Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 21 mai 2015

MES plantations


Malgré le temps complètement déglingué avec ses sauts d'humeur et sa température qui joue au yoyo, mes plantations commencent à sortir de terre.

Le petit coin de bonheur


Un de mes 2 murs végétal construit dans des vieilles palettes


Pour le moment j'ai seulement planté sur le dessus des tomates cerise et des courges


Entrecoupés de Tagettes pour la couleur et leurs effets protecteur des plans de tomates
 

Par contre, mes courges étaient remplis de pucerons, alors j'ai seulement projeté de l'eau savonneuse sur les feuilles et tout a disparu


J'ai suivi les instructions trouvés sur You tube et voilà, j'ai donc transformé mes 2 palettes en décalant 2 planches sur le devant, puis j'ai fermé les côtés et le fond ainsi que l'arrière de la palette avec des planches.

Ensuite j'ai agrafé une feuille de plastique noire au dos de la palette à l'intérieur et sur le devant j'ai agrafé à l'intérieur aussi, une couverture spéciale pour protéger du froid

À la fin j'ai enduit les planches de glacis afin de les protéger contre l'humidité et pour terminer j'ai rempli l'interstice entre l'avant et le dos de la palette de terreau.

Maintenant j'attends un peu de chaleur avant de planter mes petites boutures dans les interstices.

En voici une partie avec des pois de senteur, des capucines naines et grimpantes, des tagettes, des oeillets des poètes


Ailleurs des plantes de l'année passée comme les bégonias, un géranium et devant un pot de feuilles qui ressemblent à des feuilles de fraisiers mais elles fleurissent rouge et elle ne donnent pas de fruits


D'autres sortes fleurs de différentes couleurs




Le gros bouquet de pivoines


Le tapis de pervenches


Un bouquet de fleurs sauvages que j'ai replanté dans une terrine


Des pensées toutes belles et éclatantes


Mon gros Boubou est toujours très intéressé à ce que je plante ou je défriche en enlevant les feuilles sèches, Il est tellement proche de moi qu'il voudrait m'aider, mais parfois il est un peu maladroit. À mon insu il transporte un de mes petit pot avec une misérable pousse qui a déjà de la peine a poussé et bien sur il sème la terre, la pousse et chicore le pot en plastique, c'est à ce moment là que je m'en aperçois, mais c'est trop tard !

Enfin je ne peux pas lui en vouloir il est trop marrant.