Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 19 janvier 2017

HIER au pôle nord


Hier la bise n'avait toujours pas cessé de souffler nuit et jour (env. 60kmh et -5° dans l'après-midi) et la neige qui tombait encore.

Vers 13h un troupeau de chamois venait brouter les petites pointes d'herbes réapparues grâce au vent, mais je me demandais comment j'allais sortir par ce froid.


Avec beaucoup de courage et de témérité je partais avec ma chienne en essayant de rester debout car le vent me poussait et mes jambes enfonçaient à certains endroits jusqu'en dessous des genoux.


Pour Pearl c'était le bonheur car tous les amateurs de Setter Gordon savent qu'il adore la neige et le froid plutôt que la grosse chaleur.


De temps à autres elle s'arrêtait car elle aussi avait des difficultés à marcher


Et puis si elle avait pu tomber sur une souris elle n'aurait pas dit non pour l'avaler


Quelques fois elle m'interrogeait pour savoir si on allait plus loin, mais à cet endroit je ne pouvais pas m'y aventurer tellement le tas de neige était haut.


Des plaques de neige entre les yeux et du nez à cause des rafales de vent


Et les oreilles en arrière, mais cela n'avait pas l'air de la déranger. Pas comme moi !


Voici des jolis arabesques  comme on peut en voir dans le sable du désert après une tempête



Puis des parties complètement gelées


Je peux vous dire qu'en revenant j'étais bien heureuse de retrouver la chaleur de la maison même si j'étais bien emmitouflé dans des vêtements chauds.