Le temps est mitigé ce samedi. Le long de la route quelques bancs de brouillard, du crachin et au fur et à mesure du point de chute, le ciel s’éclairci. La température est agréable avec une veste entre-saisons et tout à l’air de partir sur des bonnes bases ce matin.
En effet, c’est magnifique dès le départ sur le terrain avec un arrêt de Blue sur 2 cops faisan et pendant ce temps notre compagnon de chasse tire sur une poule, puis sur un cop arrêtés et rapportés par sa Pointer Bisba.
Aïcha éberluée
Jusqu’à il y a deux semaines en arrière, Bluebell n’osait pas rapporter gênée bien souvent par sa mère qui passait devant. Alors le dimanche qui suivait la chasse, nous avons simulé une action de chasse dans notre jardin en posant un perdreau mort derrière un buisson. Nous avons sorti Bluebell seule sans rien lui dire. Bien vite elle tombait sur l’oiseau, le portait et très fière, faisait un petit tour sous nos yeux. Enfin elle le donnait à son maître.
Et voilà ce week-end, elle nous a fait un plaisir formidable en rapportant sans une seule hésitation.
Plus loin nouvel arrêt de Blue, coulé.
Et rapport
Elle se fait encore quelque fois attrapée par sa mère et elle lui cède très vite.
Dame Aïcha au vol de rapport
C’est le comble ! Dame Aïcha qui jusqu’à l’année passée, était très sage à l’arrêt et au rapport pour montrer à ses filles comment il fallait faire. Cette année avec presque 11 ans en voyant Bluebell ayant tout compris, elle jalouse en cassant l’arrêt, bourre, fait voler et s’approprie l’oiseau sous le nez de sa fille !
Une suite de travail fabuleux entre Blubell et le Pointer Poker
Après le repas, un travail aussi fabuleux entre Blue et Poker s'est reproduit. Pour Blue 2 oiseaux et 1 pour Poker.
Nouvel arrêt de Blue
Pearl et la petite Pointer noire et blanche dans les champ de Colza où elles se sont croisée dans une course effrénée
Notre ami Pointerman avait pris pour la première fois son bébé âgé de 4 mois. Un très joli Pointer blanc et noir mâle et apparemment assez doué « au rapport pour le moment ». Il s'appelle "HEROS", ce sera peut-être un nom de prédilection !
C'est un peu gros ce faisan pour un si petit bonhomme