Lorsque je suis tombé sur le blog Of-Lady-Wookcoock, ça m’a fait penser à mes chiens d’élevage par ces 2 noms :
Lady By Blackbeauty, une femelle née en 1988, disparue en 1998 d’une septicémie foudroyante. Elle était ma 2ème lice de l’élevage et Chesswoodcok’s Crak Blackbeauty, mon 1er mâle né en 1989 et disparu en 2002 d’une tumeur cancéreuse à la naissance de la queue.
Lady n’était pas exactement dans le type de beauté que l’on aimait, mais elle était très attachante avec un caractère bien trempé. On l’appelait « le gendarme » car elle réglait les conflits à sa façon en venant au centre des débats et tout le monde se caltait. Une lice qui a mis au monde 19 chiots en 3 portées. Elle nous a quittés un peu trop tôt à mon goût. Sa place est restée vide depuis.
Lady toute jeune
En 5 expositions de beauté elle a toujours obtenu un excellent dont une fois à la Nationale d’élevage en France et en Suisse. Par contre elle ne s’est jamais classée en travail.
Chesswoocock était beau comme un Dieu, avec un caractère adorable mais une tête de Setter bien déterminé (à vouloir faire uniquement ce qui lui plaisait), malgré cela un amour de chien et lui aussi il nous manque. Durant sa vie et à l’époque avec ses copines de shows, Kymberley et Eloiys, ça cartonnait chez les Blackbeauty.
Chesswoocock tout petit
Sa carrière a débutée en 1990 avec 4 excellents, puis Excellent CACS, CACIB à Evian en 1991, RCAC/RCACIB à Mouscron, RCACS à Paris, CACS à Montluçon, RCAC à St-Gall, CAC à Lucerne, VDH Champion à Offenburg, CACL à Luxembourg, CACIB à Marseille en 1992, RCACIB à Montluçon, CACIB à San Remo, CACIB à Nice et Meilleur sujet de race, RCACIB à Monaco, CACIB à Lyon et Meilleur de race, CACIB à Châteauroux, CAC à la Nationale du Tessin, CACIB à Besançon et Meilleur de race, RCACIB à Offenburg, CACL à Luxembourg, CAC / CACIB à Lausanne en 1993, CAC / CACIB à Mouscron et Meilleur de race, RCACM / RCACIB à Monaco, CAC / CACIB à San Remo et Meilleur de race, RCAC / RCACIB à Bruxelles, CAC / CACIB à Saarbrücken Saarlandsieger en 1994. Dans tous ces classements je n’ai pas énuméré tous les excellents glanés entre-deux et même peut-être que j'en ai oublié !
Et en travail : Très Bon 3ème Gibier Tiré RASG, Boulay Presly en 1993.
Avec tous ces bons résultats, les titres suivant lui ont été attribués :
DEUTSCHER CHAMPION (VDH), Allemand en 1992
CHAMPION DU LUXEMBOURG, Luxembourg en 1993
CHAMPION INTERNATIONAL DE BEAUTÉ décerné par la FCI (Fédération Cynologique International) en 1993.
CHAMPION SUISSE DE BEAUTÉ, Suisse en 1994
Notre amie Jacqueline doit se souvenir de ces années là où les Blackbeauty venaient enquiquiner jusque dans le sud sur la côte d’azur, en Italie, à Monaco, pour les autres dans le nord au Luxembourg et en Belgique, dans l'est en Allemagne, sans oublier la France dans ses 4 coins et dans notre pays la suisse !
Enfin c’était pour mettre en évidence ces noms extraordinaires qui sont "Lady et Woodcock" (Chess pour nous), un très bel affixe.