En roulant sur l’autoroute nous traversons des passages de pluies, nous pensons que la journée va être rude ! Rendez-vous à la sortie de Beaune avec notre compère Jean-François et son chien pour nous rendre à la cabane de chasse. Sur place le temps n’a pas l’air si mauvais, juste un peu de brume qui va se dissipée plus tard. Après les salutations, la présentation de trois invités de la journée, les consignes de sécurité et la répartition du territoire, un casse-croute est partagé entre tous pour tenir le coup jusqu’au déjeuner.
Nous partons sur le territoire des sapins et la forêt, bordée du fameux champ de Colza. Dès le départ Bacus est sur les startings-blocs, le temps que son maître se prépare, il hurle, pestifère, il n’en peut plus !
Le Monsieur n’a pas l’habitude de chasser accompagné, ce qui fait que lorsque Dame Aïcha et Bluebell sont lâchées, quelques mètres plus loin, arrêt de Bluebell. Dame Aïcha s’approche, mais se fait devancé par Bacus qui bourre et fait voler. Pauvre Blue elle n’a pu conclure son si beau travail. Un peu plus loin, Bacus se met à l'arrêt et le faisan piète devant lui. Le farceur de Gordon, il coule, coule et arrive en fin de haie, bourre et fait voler. Ha ! l'animal.
Bacus à l'arrêt sur un faisan
Jusqu’à 10h00 le trio s’habitue doucement à se rencontrer et ça ne se passe pas trop mal. Nous retournons à la voiture pour rentrer nos deux filles, faire une pause de repos à Bacus pendant que nous prenons une tasse de café.
Entre-temps, rencontre avec les Charolais
C’est reparti avec Black Pearl, notre « grandes pattes » et le Mec pas encore fatigué malgré ses courses d’avant. Tous les 2 sont lâchés dans le Colza et ça court à toute allure et très loin. S’il y a arrêt, impossible de les servir.
Bacus en pleine course
Une photo de la végétation (le chêne et ses glands)
Finalement nous nous retrouvons en fin de matinée à l’apéro puis devant un somptueux repas. Une tasse de café et une tranche de tarte et c’est reparti pour l’après-midi.
Rencontre avec Poker de notre ami Pointerman à l'arrêt avec Dame Aïcha
Plus tard un dernier rapport...
Apothéose de Black Pearl
Je ne sais pas si notre ami Jean François a eu réellement du plaisir, mais en tout cas son Bacus il s’en est donné ! Il faudra réitérer l’aventure ça fera du bien à tous.