Lundi matin nous laissions notre Aïcha entre les mains de notre vétérinaire, tant elle était faible et au plus mal. Le soir son état était stationnaire, sans plus...
Mardi matin, pas d’amélioration car son taux en potassium était toujours aussi bas malgré un apport dans le goutte à goutte. Le soir venu, le véto nous disait au tél " elle est tellement en pitaux était que je vais tenter une dernière chose en lui forçant la dose de potassium cette nuit. Ou ça passe ou ça casse " ! Dur, dur car cette fois il n'y avait pas beaucoup d'espoir.
Mercredi matin elle avait l’air un peu mieux. Son taux de potassium avait légèrement remonté, le taux de glucose était resté normal, elle avait un peu bu sans régurgité, mais elle n’acceptait pas encore tellement de nourriture. Toutefois son état général était un peu plus énergique donc un léger mieux. Nous devions attendre 14h00 pour de plus amples détails sur la suite des évènements et de son état général. Suite au coup de fil du véto au début d’après-midi il fallait que nous passions à la clinique lui rendre une petite visite pour la stimuler vers 17h30.
Le coin de ciel bleu de l'espoir
Arrivé à la clinique, elle était couchée sur une couverture sa laisse attachée au mur par un mousqueton, son goutte à goutte avec 2 poches relié à sa patte. Sa position était la tête vers le mur, le dos face à la porte (la même posture qu’elle prend dans sa cage en expo). Quand elle a entendu ma voie elle s’est légèrement retourner et lorsque je l’ai serré dans mes bras tout son corps vibrait de bonheur. Pendant 30 min nous sommes restés près d’elle et enfin le véto venait nous dire que l’on pouvait rentrer avec elle et revenir jeudi à 15h00 pour un nouvel examen.
Quelle joie elle a eu de revoir sa maison, ses fifilles, le Pépé et surtout de nous avoir auprès d’elle. Jusqu’à ce matin elle n’a pas franchement mangé (un petit morceau de viande, 6 croquettes env. et un peu d’eau hier soir et ce matin quelques morceaux de pain et de l’eau). Elle a dormi sur notre lit entre-nous toute la nuit et ce matin elle était toute vive comme si de rien était. La seule chose importante maintenant c'est qu'il faut absolument qu’elle mange, mais ce n’est pas évident !
De retour à la maison hier soir sur son canapé favori
Trop beau de la revoir aussi joyeuse et pleine d’entrain, mais il faut que ses organes retiennent ce potassium et surtout qu’elle mange pour en absorber dans sa nourriture. Peut-être que si elle ne régurgite plus on pourra lui donner cet élément par voix orale ? On verra ça cette après-midi avec le véto.
Hier après-midi un autre évènement se déroulait. La 1re étape du Tour de Romandie à vélo qui passait dans notre région au Val-de-Travers et devant chez-nous. Le départ a été donné à 12h50 à Porrentruy et le peloton devait arriver à Fleurier vers 17h30.
L'hélicoptaire qui filmait l'étape