Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 19 avril 2010

Plus de peur que de mal, quoi que ?

Depuis 3 à 4 jours notre Aïcha nous cache quelque chose car elle boit comme un trou. Au début j’ai mis ça sur le dos de la chaleur qui monte gentiment, car les fifilles avaient elles aussi la langue pendante et buvaient plus que d’habitude.

1.jpg

Jours après jour notre Dame réclamait toujours plus d’eau jusqu’à même boire en pleine nuit. Vendredi ça allait coussi-coussa car elle mangeait normalement, mais elle buvait encore plus. Samedi idem, avec en plus des pipis de plus en plus nombreux (normal !) et par-dessus le marcher elle commençait à régurgiter du trop plein l’eau qu’elle absorbait avec quelques résidus d’estomac.

2.jpg

Dimanche nous recevions une famille qui s’intéresse à un futur chiot (s’il y a ?) et notre pauvre petite mère était vraiment patraque. Malgré tout, gourmande comme à son habitude, elle allait d’une personne à l’autre pour réclamer à manger. Tout en buvant toujours autant, en mangeant ses gamelles, elle vomissait tout ce qu’elle ingurgitait et là nous avons été de plus en plus inquiéts Tout à coup, alors que je l’observais de près, en quelques heures son œil droit enflait comme ci elle s’était faite piqué par un insecte ou reçu un coup, alors que rien ne s’était produit.

L'oeil gauche, tout à fait normal

3.jpg
L'oeil droit enflé et tout rouge
4.jpg

Du coup j’étais très inquiète et je demandais à Charles de téléphoner à la clinique vétérinaire car nous pensions à un pyomètre étant donné que sa mère en avait fait un à l’âge de 10 ans. Le véto de service nous rassurait puisqu’elle n’avait pas de fièvre et qu’elle mangeait quand même il n'y avait rien d'urgent, mais dès lundi à 8h00 il fallait venir au cabinet faire un contrôle.

Aujourd’hui nous venons d’aller à la clinique où notre mémère à eu droit à un examen général avec le stéthoscope en premier, puis prise de sang et d’urine pour analyses.

Résultat : suspicion d’un début de pyomètre, petite cystite, diabète insipide et une bonne conjonctivite à l’œil. Afin d’être rassuré dans le diagnostique le véto nous propose une échographie. Suite à cet examen, rien n’anormal, le foie, la rate, l’estomac, les reins, la matrice, les intestins sont en parfait état. Toutefois ce taux de diabète (28) aurait provoqué une perte d’immunité qui aurait certainement provoqué l’infection urinaire et la conjonctivite, ainsi bien sur ce besoin de boire.

Au retour de chez le véto, soif immense non seulement par le stress, mais avec le reste !

5.jpg

En début d’après-midi nous allons recevoir des nouvelles du bilan complet du véto et probablement nous devrons la faire stériliser ce qui résoudrait les infections et peut-être le diabète (à voir ?).

Après toutes ces émotions, un repos bien mérité

6.jpg
Téléphone du véto à 14h00, la décision est d'opérer dès demain matin. Ensuite surveillance au point de vue du diabète qui à son avis, pourrait disparaitre dans les semaines qui suivent.

Gros bisous du maître chien et sa Dame de coeur
1.jpg

Quelle m... ! Même si j'ai confiance en mon véto, c'est quand même une opération et nous nous faisons beaucoup de soucis...

Sortie de la mi-journée. Aïcha n'a pas l'air si mal en point !
2.jpg

Tant de projets où je voyais Dame Aïcha aux côtés de sa fille Blue pour la mise-bas jusqu’au point d’allaiter une partie de la progéniture, maintenant tout cela ne sera plus possible !

Bon maintenant il faut oublier, pourvu que sa vie soit sauve et qu’elle continue son chemin encore plusieurs années.

On peut quand même remarquer dans son regard, quelque chose d'anormal

3.jpg