Je vais vous en raconter une bien bonne et véridique !
Cela s’est passé en 1978 et depuis je ne peux oublier cette date du 1er avril.
Après 9 mois de grossesse de mon 2ème bébé, mon gynécologue avait programmé sa naissance entre le 28 et 29 mars alors que moi j’avais calculé que ça devait se produire 2 à 3 jours plus tard. À l’époque nous n’avions pas tellement droit à des examens poussés comme aujourd’hui tout juste l’échographie avec ce bébé, alors que 3 ans avant pour notre fils ça ne se faisait pas encore !
Le 28 mars j’allais faire une visite chez mon gynéco quand il me dit que si le lendemain je n’avais pas de contraction il allait m’hospitaliser pour faire une provocation. Comme pour mon premier bébé qui est né naturellement, je ne voulais pas ce moyen pour le suivant et c’est à ce moment là que je lui disais que j’avais calculé une autre date et lui demandais si je pouvais attendre jusqu’à fin mars. Finalement il avait accepté, mais je devais absolument venir à son cabinet pour un contrôle le 31 mars.
Ce dernier jour du mois arrivait et toujours rien… Je me faisais un peu de soucis, car cette fois j’y avais droit et j’ai prétexté à mon gynéco que je ne pouvais pas me déplacer et que je viendrais le lendemain. Quand dans l’après-midi du 1er avril je commençais à ressentir la première contraction alors que nous étions en pleine promenade avec nos chiens.
À 23h00 j’arrivais à la maternité et à 23h20 ma farce naissait, une jolie petite fille. Mon mari qui avait annoncé la naissance de notre 2ème bébé à tous nos amis et à la famille pour le 28 mars, quand il leurs a dit qu'il était né le 1er avril et que c'était en plus une fille (ce dont il espérait fortement), personne ne l'a cru sur le coup ! Pensez bien !
Elle a bien grandit depuis car aujourd’hui elle fête ses 32 ans. Je suis d’autant plus fière d’elle car, elle-même est maman de 3 magnifiques petits garçons.
Elle adorait s'allonger dans la caisse de mise-bas pour donner sa chaleur à la place de maman chien, partie faire ses besoins