Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 28 avril 2010

Pas d’amélioration favorable

Hier soir le véto nous téléphonait sur le coup de 18h00 pour nous apprendre que l’état d’Aïcha était stationnaire avec une toute petite amélioration. Son taux de diabète était resté à 6 unités et le taux de potassium avait à peine augmenté à 3 alors qu'elle devrait avoir au moins 5.

Ce matin pas de très bonnes nouvelles, son taux de potassium n’était pas suffisamment remonté ce qui n’arrange rien dans son état déjà tellement faible, alors il veut la garder encore aujourd’hui sous perfusion, voire peut-être jusqu’à demain matin. Encore une longue journée jusqu’à ce que nous ayons des nouvelles ce soir car nous nous attendons au pire.

Depuis ce coup de fil nous sommes complètement effondrés, notre moral est au plus bas et je n’ose pas dire trop fort, de peur de choquer certains, les mouchoirs en papier vont bon train et remplissent la poubelle.

Il est maintenant 17h00 et nous attendons avec impatience des nouvelles, si possible, favorables.

Gros câlins sur le ventre de son maître l'hiver dernier

1a.jpg

Nous venons de recevoir le coup de fil du véto. Pas d’amélioration car le taux de potassium de monte pas il est toujours au minimum à 3 malgré l’apport de la journée. Notre Aïcha va passer encore la nuit à la clinique et demain matin nous aviserons.

Nous sommes dans un état lamentable à la pensée de devoir prendre la décision qu’elle nous quitte si cela devait être. Nous avons vécu pourtant avec beaucoup de chiens à la maison et ça a été toujours très dur lorsqu’ils nous ont quittés, mais pour Aïcha c’est autre chose car elle nous a tant appris et tant donné que nous allons avoir beaucoup de difficulté à remonter la pente. Peut-être qu’en prenant de l’âge nous ne supportons plus bien mais ce qui est rageant c’est que tout ce processus c’est déclenché tellement spontanément et tellement rapidement que c’est très difficile a accepter cette situation.

Elle était encore toute guillerette il y a une semaine et aujourd’hui elle est au bout du rouleau. Que la vie est cruelle tout de même, j’avais envisagé que si Blue était portante qu’Aïcha allait lui apprendre plein de trucs, qu’elle allait peut-être lui donner un coup de main pour l’allaitement et surtout pour l’éducation de ses rejetons. Zut de zut... pour ne pas dire le mot de Cambronne.

Merci à tous et à toutes pour vos mails et commentaires dans mon blog, témoignage votre soutien et de vos pensées positives.