La nuit à été meilleure avec un seul réveil vers 3h00 du matin où notre Aïcha se désaltérait, rejetait 2 fois, puis se redésaltérait en gardant cette la 2ème prise d’eau. Le reste de la nuit jusqu’à 6h45 se déroulait sans soucis.
À 7h45 nous partions à la clinique pour refaire des examens de glucose. Le taux était de 24 unités hier et 22 aujourd’hui, ça avait un peu baissé, mais le souci était qu’elle n’avait pas recommencé à manger. À nouveau elle avait droit à son injection d’insuline comme la veille, d’antibiotiques et d’anti-vomitif. Si elle ne mangeait pas jusqu’à 14h00, le véto la mettait au goutte à goutte afin de lui donner un sérum nutritif pour qu’elle tienne le coup. De retour à la maison elle était épuisée et nous la laissions tranquille pour qu’elle reprenne des forces.
Gros dodos de vieux chien
Peu avant midi Charles essayait de lui donner un peu de pain et de la viande séchée qu’elle avalait avec plaisir. Ouf, si ça pouvait tenir dans l’estomac se serait parfait !
Entre-temps nous sortions les fifilles au jardin, mais notre voisine avaient aussi sorti ses chevaux qui brouttaient juste en face du parc où elles vivent. Tout cela provoquait chez les fifilles une séance de cinéma tant que les chevaux restaient tranquille.
Demoiselle Pearl aux aguets
Nous repartions à la clinique en début d’après-midi avec une prise d’urine afin de contrôler le son taux d’albumine. Le véto avait déjà préparé tout le dispositif pour le goutte à goutte et finalement en sachant qu’elle avait mangé un petit peu il laissait tomber.
Comme il m’avait appris à faire des injections sous cutanées, il me donnait tout le matériel afin que je soigne ma mémère durant les jours suivant.
En rentrant après cette visite, elle allait boire et nous la sortions au jardin avec ses fifilles. Manque de chance elle allait régurgiter dans un petit coin une partie de ce qu’elle avait ingurgité.
Demoiselle Pearl qui vient faire des petits bisous à maman
Maintenant elle est au calme et dans une heure je lui ferais son injection d’anti vomitif pour la nuit. Quelle prise de tête tout ça car ça fait bientôt une semaine que nous dormons très peu la nuit et que dans la journée nous n’arrêtons pas de courir un peu partout.