Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 6 novembre 2009

Halloween vendredi

Les derniers décors en Window Color que j'ai fait pour m'amuser et surtout faire plaisir à mes petits enfants.

Les petits fantômes qui ne font pas si peur que ça !

Déco S-de-B 2.jpg

La rigolote citrouille entourée de petits fantômes et feuilles d’automne

Décor fenêtre cuisine.jpg

Notre petite station de ski à 1400 mètres d’altitude se nommant « La Robella » déjà recouverte un tapis blanc

Robella neige.jpg

Tout au fond, un restaurant perché sur un rocher à 960 mètres.

Le lieu se nomme « Le Chapeau de Napoléon » car sa forme sur l'autre flanc rappelle le bicorne de son créateur

Chapeau Napoléon.jpg
Notre Dame Aïcha très concentrée sur un monticule de taupe
Aïcha sur trou de taupe 1.jpg
Aujourd'hui nous avons testés les Gnocchis à la courge et c'est drôlement bon !
gnocchis.jpg

Je vous livre aussi la recette de la tarte au potimarron et amandes :

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée, 600g de potimarron, 20g de beurre, 90g de sucre, 60g d’amandes moulues, zeste de citron ou 1 c à café de cannelle, 2 œufs battus, e pincée de sel.

Préparation : Étendre la pâte dans le moule. Piquez les côtés et le fond de la pâte avec une fourchette. Pelez et videz le potimarron, puis coupez la chaire en cubes. Faites blanchir les morceaux dans l’eau bouillante durant 5 min, égoutter, laissez refroidir et passez au moulin à légumes ou au mixer. Ajouter le beurre fondu, le sucre, les amandes, le zeste de citron ou la cannelle, les œufs et le sel. Versez le mélange sur la pâte et mettre au four préchauffé à 200°C durant 30 min. Sortir le moule et laissez refroidir.

Vous comprenez maintenant pourquoi mon homme a pris du poids et moi aussi depuis que j’ai arrêté de fumer ! Je compense la clop avec des envies de faire des mets salés, sucrés et voilà ce que ça donne… Mais c’est tellement bon.

Un conseil : Ne perdez pas les traditions même si cela vous semble ridicule ou une simple question de marketing. Même si l’on n'a pas beaucoup d’argent, on peut se débrouiller pour faire rêver les enfants avec peu de choses et cela est très important pour le plaisir de vivre.

Étant donné que demain est un jour chassé, je ne pourrais pas aller sur mon blog. Alors nous nous retrouverons dimanche où je vous dévoilerais la recette des gnocchis à la courge et des images de mes fifilles à l’arrêt ou au rapport.