Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 13 avril 2014

Une semaine plus tard

C'est aujourd'hui dimanche et le soleil est toujours aussi radieux ce qui fait que je suis beaucoup plus dehors que dedans.

Une magnifique photo du coucher de soleil


Mon cher Mari va couci-couça. Il y a des jours avec et des jours sans, ce qui fait que ce n'est pas drôle à vivre. Il me fait parfois peur à cause de ses gémissements, ses plaintes parce qu'il a mal partout. Je me réjouis que tout cela donne le tour parce qu'actuellement j'ai l'impression de vivre avec mon vieux père (hélas disparu). 

Et selon quelques proverbes sur la patience :
"Tout vient à point à qui sait attendre"
" La patience est l'art d'espérer"
Et enfin la morale qui conclut la fable de La Fontaine intitulée Le Lion et le Rat.
" Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage" . J'aime beaucoup celle-là !

En attendant je passe beaucoup de temps dans mon jardin à regarder la nature se transformer en apportant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. 

Le Forsythia et le Sureau pourpre


Les pervenches et fleurs de rocaille


Le lilas violet déjà en grappe et le blanc derrière dans le même état


Puis des bulbes à fleurs qui sortent du sol


Une petite poignée d'ail des ours qui s'est étalée entre les framboisiers


Et ce que j'adore faire dès le printemps c'est de me mettre les mains dans la terre et planter pleins de petite fleurs.

Ici 6 variétés de plantes vivaces


Ici je ne sais plus ce que c'est mis à part un plan de lavande au milieu


Un fraisier décoratif à fleurs rouges


Des petites pousses de pensées


Tout cela devant les yeux de mes chiens. Avec Eden et Blue ça va bien parce qu'elles respectent mon travail, mais avec Adam's surtout il faut toujours avoir l'oeil dessus car il aime imiter sa maîtresse mais dans le sens inverse.

Eden et Blue sur la terrasse


Eden a retrouvé son gros noeud en fils


Et elle adore le transporter et le secouer


Tandis que Blue la regarde


Dans le champs d'à côté j'aperçois la chatte de mon fils qui est à la chasse aux souris ou aux mulots.