Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 19 janvier 2015

Après une semaine


Durant toute cette semaine j'ai été très occupée à déshabiller mes faisans et mes perdreaux, pour certains et plumer pour d'autres puis prélever les magrets et les cuisses des canards afin de faire différentes préparations culinaires autre que mes éternelles fameuses terrines. 

Ceux qui sont sensibles à regarder des oiseaux morts et transformés en nourriture, qu'ils s'abstiennent de voir la suite.

Toujours est-il que c'est grâce à nos 5 merveilleux chiens d'arrêt qui sont les nôtre et l'ami Walter "un fin tireur".

La merveilleuse Bluebell



Qui ne rate jamais rien

Eden qui travaille en général très bien



Mais à Gilly elle a tendance à péter les plombs


La grande Black Pearl la seule qui va au canard


Et sur terre


La gamine Angun qui est très douée



Mais encore un peu brouillon dans sa quête



Enfin le sublime Adam's qui a tout compris



Et qui est sur les traces de sa chère maman Blue



Nous avons bien sur partager équitablement les oiseaux avec notre ami, qui grâce à sa présence a permis autant de gibier.
Le tableaux pour 3 jours de chasse avec 2 fusils :
39 perdrix, 1 mâle et 2 femelles canard, 2 coqs et une poule faisan vénéré, 11 coqs faisan et 11 poules faisane


Le plateau de 21 perdreaux déshabillés en 1h30


La farce de chair de 12 faisans selon ma recette perso


Première préparation : Risoles de faisan


Pour cette deuxième préparation j'ai congelé plusieurs sacs pour faire des tomates farcies au faisan, du hachis parmentier de faisan et autres recettes. 

Mélange de chair de faisan déjà congelée


Troisième préparation : Saucisses genre boudins blancs


Quatrième préparation : Des petites terrines individuelles


Voilà mes activités de ces derniers jours, maintenant je vais m'activer à publier mes photos du séjour à Gilly.