Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 8 octobre 2017

LES JOURS passent...


Me voici à 2 mois seule sans cette complicité qui nous unissait mon cher mari et moi même si  quelque fois cela tournait à des discutions un peu orageuses. Ce piment de la vie était nécessaire afin d'entendre réagir l'autre et se dire "et s'il avait raison ou s'il avait tort ". Maintenant j'ai raison dans tous les cas et il me manque pour cela et pour bien d'autres choses.

Je pensais aujourd'hui en promenade avec mes toutous ce qu'il adorait manger le dimanche et que je lui cuisinais avec plaisir. Ces fameux filets de perches du Lac de Neuchâtel passés au beurre accompagnés de pommes vapeur. Sa participation qu'il faisait sans rechigner était de bien sécher les filets dans du papier ménage et de les passer ensuite dans de la farine en les posant dans un plat la peau au dessus. Moi je n'avais plus qu'à laisser fondre le beurre et poser mes filets comme il me les avait préparer (si non le filet s'enroule sur lui-même et n'arrive pas à doré de chaque côté) et de les retourner après quelques minutes.
 

Filets de perche à la meunière

Il aimait aussi beaucoup le veau émincé dans une sauce curry assez relevée, du riz et des morceaux de fruits frais. La fameuse côte de boeuf avec des frites et ma sauce béarnaise maison, le poulet rôti avec ma sauce crème maison à base d'échalote, de tomate et de la crème. Le filet mignon aux morilles, les röstis (avec des pommes de terre fraîches) au lard, toutes les tartes aux fruits frais avec la pâte maison et bien d'autres choses comme le gibier à plumes et à poils pour autant que ce soit fait maison. 

S'il le fallait il me proposait son aide si c'était parfois long et compliqué mais il exigeait que ce soit toujours frais et confectionné par nous, le plus souvent par moi. Cela ne me gênait pas étant donné que j'ai toujours aimé cuisiner et d'autant plus pour quelqu'un qui appréciait. 

Aujourd'hui c'est une chose qui me manque et je suis heureuse quand mon fils vient me voir ou mes petits enfants pour leur faire un bon repas qu'ils aiment.

En souvenir avec ses toutous.

C'était en avril