Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 5 janvier 2018

LA FIN du monde


Nous avons passé ces 2 derniers jours avec la peur au ventre.
 
Après un vent de plus de 140km heure qui a cassé et arraché de nombreux arbres.

Un magnifique sapin cassé en trois parties à l'orée de la forêt derrière chez moi


Une coupure d'électricité mercredi de 9h jusqu'à 18h. Plus de chauffage, plus d'eau puisque j'ai une source et que l'eau est tirée par une pompe pour alimenter ma maison et celle de ma voisine, plus d'eau chaude non plus puisque la chaudière est ko. 

Obligé de se faire une petite soupe sur le réchaud à fondu à l'alcool à brûler à midi pour se réchauffer. Plus de téléphone, plus d'internet, la température qui descend dans la maison et heureusement que j'ai une cheminée et elle m'a bien servi. 

Finalement vers 17h30 j'avais qu'une partie de ma maison dont l'électricité était revenue mais celle ou se trouve le chauffage, la pompe à eau et mon congélateur qui bipait, pas d'électricité. Du coup je téléphonais avec mon portable au service pour leur signaler cette panne. Assez vite un électricien était chez-moi et faisait tous les contrôles nécessaires avant d'aller voir plus loin. En effet il a du faire des contrôles dans 3 armoires électriques pour qu'enfin ça revienne mais pas tout, internet et la TV ne fonctionnaient pas étant donné que nous sommes relié par un câble souterrain. 

Le soir même j'invitais mon fils à venir partager une fondu avec moi pour nous réchauffer quelque peu et après le gavage des chiens j'allais au lit vers 21h. Il y avait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Jeudi matin toujours du vent un peu moins fort mais une pluie infernale. Une nouvelle coupure d'une heure le matin et de 2 heures l'après-midi. Entre-temps avec cette pluie torrentielle la neige sur les hauteurs a commencé à fondre parce que finalement il ne faisait pas si froid (6°) que la rivière qui passe devant chez-moi est sorti de son lit et a inondé les champs et tout le parc à chevaux de ma voisine.

Le parc des chevaux sous l'eau


Depuis mon jardin l'eau s'est arrêté devant ma clôture


Puis un peu plus loin le parc à chevaux sous les vagues
 

Et encore plus loin le champs du paysan avec un bon tiers de la parcelle de terrain sous l'eau


Ce matin les canards ne voyaient pas la différence entre la rivière et l'eau qui avait débordé


Alors ils ont atterri dans l'eau côté champs ou il y avait moins de courant