Je pense à notre Jacqueline qui se plaignait de son dos il y a quelques temps. Depuis ma sciatique j’ai, moi aussi le dos fragile et je n’ai plus 20 ans, de plus en Suisse la loi est formelle en ce qui concerne les chiens. Si les maîtres n’ont pas de permis de chasse, il est interdit de les lâcher à moins d’avoir un rappel parfait.
Nos fifilles ont le sang chaud et malgré des leçons d’obéissance, elles sont sourdes en promenade, en particulier au rappel. Alors nous avons essayé un tas de trucs (laisses, colliers spéciaux, longes, harnais, haltis) afin de pouvoir marcher sans se faire arracher le bras ou au risque de se retrouvé à plat ventre. Rien n’y a fait !
Enfin nous sommes tombés sur un nouveau moyen. La ceinture de traction avec longe élastique réglable de 135-210 cm de long. La largeur de la ceinture est de 15 cm et renforcée. Je dois dire que ma coquine de Blue sait très bien marcher aux pieds, mais elle peut d’un coup faire un bond en avant ce qui me fait lâcher des cris de douleur.
Avec ma ceinture c’est le bonheur. Je sens quand même un peu de tension mais plus ces secousses douloureuses. Du coup Charles a opté comme moi à ce principe et il en est enchanté.
Le prospectus du mode d'emploi
Et sur la bête à 2 pattes