Debout ce samedi à 3h30 et départ 4h30. Depuis l’horaire d’hiver nous commençons plus vite et nous nous arrêtons plus tôt. Le temps est très maussade avec des bancs de brouillard et pluie.
J’essaye de prendre quelques photos dans la matinée, mais très difficile dû au brouillard.
Blue à l’arrêt devant un coq faisan
Blue et Aïcha à l’arrêt en duo devant une poule faisane
Une petite pose s’impose sur le coup de 10h00 pour se réchauffé en buvant un petit café et détendre le jeune Pointer de notre compagnon de chasse. Il en profite pour s’approprier un perdreau et se balader tout fier avec son gibier en gueule.
Il ne s'est pas trompé de gibier, il a préféré le perdreau plutôt que la godasse !
Et après quelques tours, son maître arrive enfin à l’attraper
Nouvelle pose de midi dans la petite cabane où nous nous retrouvons pour le petit déjeuner, le déjeuner et avant de se séparer.
La cabane de chasse dans un moment de clarté
Ainsi qu’un gros Mélèze en l'état d'automne peu loin
L’après-midi est catastrophique car il pleut en plus du brouillard.
Pearl à l’arrêt devant un perdreau
Et c’est le retour chez-nous sous des trombes d’eau. Arrivé à la frontière aux Verrières de Joue côté Français et Les Verrières côté Suisse ce qui tombe et mélangé entre pluie et neige.
Ce matin au réveil, la neige est à nouveau sur les sommets devant notre maison.
On dirait qu'il y a 3 couches de paysage
Enfin j'avais promis de vous dévoiler ma recette des gnocchis à la courge, la voici :
Ingrédients pour 4 personnes : 1 grosse tranche de courge, 2 œufs entiers, 300g de farine, 1 c à café sel, poivre, 100g de parmesan.
Préparation : Pelez et coupez la chaire de la courge, puis la cuire dans l’eau frémissante durant 10 min. Écrasez la pulpe dans un saladier, salez, poivrez. Lorsque ce mélange est refroidi, ajoutez les œufs battus, bien mélanger et ajoutez la farine en mélangeant à nouveau. Faire bouillir de l’eau salée dans une grande marmite. Formez avec une petite cuillère des petits paquets de pâte qu’il faut laisser tomber dans l’eau. Lorsqu’ils remontent à la surface, les attraper avec une écumoire et les disposer dans un plat creux. Servir avec un peu de beurre fondu et parsemés de parmesan.