Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 30 juillet 2011

Demain départ pour Arc-et-Senans

Un nouveau Field d'initiation pour nos 3 Fifilles. Peut-être verrons-nous l'équipe organisatrice de Cosges qui était aussi à Montmirey la semaine dernière en tant que spectateur. Il y avait Nicolas avec Claire sa fiancée, ses charmants parents et Maritée et Bruno des copains de chasse. Enfin s'ils ne sont pas là nous retrouverons certainement d'autres gens que nous avons rencontrés précédemment ?

Espérons que le soleil soit vraiment au rendez-vous d'après ce qu'en dit la météo ! En attendant aujourd'hui ici il fait plus chaud, mais le soleil est souvent derrière les nuages...

Enfin nous ferons avec, comme les autres semaines passées.





Demain c'est aussi la veille du 1er août "la Fête Nationale en Suisse". Alors j'ai sortie mes décos avec drapeaux suisse.























Et l'Armalli (le berger des Alpes Fribourgeoises et Vaudoises) qui trône dans un pot de fleurs sur la table du jardin .





Mais petite Eden est très interloquée de voir ce que j'ai rajouter dans les bacs de géraniums !




En voyant cela elle ne résiste pas a attraper un petit drapeau et s'enfuir au jardin. Il n'en ai resté que 3 bouts après le passage de la tornade.





Donc demain pas de message. Le résultat de la journée sera publié dès lundi.

vendredi 29 juillet 2011

Séance d'arrêt et sagesse à l'envol 2 avec Blue et Eden

C'est une séance un peu plus musclée à cause de petite Eden qui veut toujours se servir . Alors pour qu'elle comprenne, Maître Charles la retient en laisse et au bout du compte il peut de temps en temps relâcher la pression (très peu de temps).

Blue, par contre est splendide ! Elle ne bouge plus et reste ainsi figée plusieurs minutes.











Le travail à deux avec une petite Eden qui respecte sa maman et qui l'observe assidûment.



























Ce n'est pas toujours simple de travailler nos Fifilles et pouvoir faire des photos. Il n'y a que lorsque tout ce petit monde a compris que ça ne sert à rien de courir après l'oiseau ! Je veux dire pour les plus âgées telle que, Aïcha avec au moins 10 ans d'expérience puis Blue et Pearl avec 3 ans.

Pour Eden, elle a encore beaucoup à apprendre...


jeudi 28 juillet 2011

Séance de sagesse à l'envol avec Pearl et Aîcha

Après ces 3 concours passés et si peu d'amélioration nous avons décidé de travailler nos Fifilles afin de les remettre sur les rails. Ceci en particulier pour Blue et Pearl.

Aujourd'hui c'est le tour de Pearl accompagnée de sa maman Aïcha. 


Arrêt et sagesse à l'envol.































La plus assidue c'est encore la Mémé qui n'a rien perdu de ses instincts naturels. Demain ce sera le tour de Blue et Eden. 

Chez-nous nous faisons nos chiens uniquement seuls. Pas question de dresseurs qui sont fait pour les fainéants ou pour ceux qui veulent tout très rapidement et par dessus le marcher avec un porte-monnaie bien garnit ça va de soit ! 

Tout d'abord chez-nous, nous ne pouvons déjà pas nous passer de nos chiens car ils vivent avec nous au quotidien. Ensuite, quel bonheur de les travailler même si ce n'est pas tous les jours évidents ! En plus quelle joie lorsque malgré le temps passé nous arrivons à nos fins. Enfin nous préférons dépenser notre argent modestement afin de les mettre en présence soit à la chasse pratique ou dans des concours d'initiation afin au bout du compte, de les présenter dans un concours sérieux.

 

mercredi 27 juillet 2011

Puzzle d'une Mémé de 12 ans

C'est Mémé Aïcha qui a trouvé très drôle que je la découpe en morceaux !


La voici dans sa position favorite




Le renversé made in Chacha




Voici le morceau du bas
 


















Le morceaux du milieu



















Et le dernier morceau du haut

 

Elle n'est pas jolie la Mémé avec son sourire Gips




Tandis que Demoiselle Pearl se régale 





















Dans les bras de son maître





mardi 26 juillet 2011

Émission Sept à Huit sur TF1 dimanche

En rentrant chez-nous vers 18h, la fatigue se faisait sentir à la suite d'une journée bien remplie. Après avoir nourri les Fifilles et avaler un petit diner léger, nous nous sommes installés au salon et regardé un reportage à la TV sur "Un homme parmi les loups". Le spectacle était aussi beau sur l'écran que dans notre salon.

Avant cela Mémé Aïcha est venue auprès de Maître Charles pour recevoir des caresses.






















Mais quels sont ces bruits venant de cette boite noire se demande Aîcha ?




































Quand à Pearl dès qu'elle entend des animaux se manifester depuis cette même boite, elle est tout de suite debout devant le meuble. Il faut voir quand mes petits enfants viennent chez-moi et qu'ils regardent un DVD avec des animaux elle se plante devant la TV et ne bouge plus.

 






















J'ai rechercher sur Google un indice sur cette émission et je me suis permise de la copier et de la diffuser dans mon site. C'est très beau ce rapprochement auprès des loups et il faut un sacré courage !

Pour tous les amoureux des chiens, je vous conseille de lire ce livre dont les références se trouve en dernière ligne.

Un homme parmi les loups : un récit sauvage et poignant
Ce dimanche, un reportage sera consacré à cet homme parmi les loups, dans le magazine Sept à Huit, à 19h00. Préparez-vous à une immersion des plus sauvages.



Shaun Ellis est un homme hors du commun dans son sens le plus littéral. Ancien garde-chasse et membre d’un commando d’élite anglais, il a toujours été proche des animaux, particulièrement des loups.
Il se sent tellement proche des loups qu’après une première expérience à leur contact dans un parc animalier des Rocheuses (aux Etats Unis), il décide de tout abandonner pour vivre avec eux.
Cette histoire vous est livrée dans l'ouvrage Un homme parmi les loups, le coup de coeur de la rédaction Wamiz dont on vous recommande chaudement la lecture.
Il a fait une croix sur sa vie d’humain, sa vie privée, et se rend dans une forêt de Pologne pour vivre en harmonie 2 ans avec une meute de loups. Cet exploit, proche du domaine de l’impossible, a été réalisé grâce à de nombreux sacrifices.
Un homme devient chef de meute
Shaun a dû mettre de côté son humanité pour être accepté et considéré comme un être dominant par la meute.
Il a abandonné les cosmétiques (savon, dentifrice, parfum…) qui dénaturent l’odeur corporelle, a gardé les mêmes vêtements pour que les loups l’identifient, et s’est astreint au même régime alimentaire qu’eux.
Cela signifie que pendant 2 ans, Shaun s’est nourri de gibier et a dévoré les carcasses comme le font les autres individus de la meute. Le système digestif humain ne peut pas endurer un tel traitement, Shaun devait alors ruser et cuire les abats avant de les remettre dans la carcasse pour les manger devant ses congénères.
 


Vivre avec les loups, c'est aussi les éduquer
Comprendre le loup, comprendre le chien
Ce mode de vie incroyable, Shaun Ellis le raconte dans Un homme parmi les loups, un livre à mi-chemin entre le récit de vie et l’analyse comportementaliste.
Celui qui a vécu comme un loup cherche aujourd’hui à éradiquer les fausses idées véhiculées sur ces animaux finalement très proches de nos chiens domestiqués.
Shaun Ellis veut nous faire passer un message : connaître le loup, ce prédateur qui nous effraie tant, c’est comprendre le chien qui partage notre foyer et notre quotidien. C’est aussi nous comprendre un peu plus les uns les autres, car après tout, l’Homme est un loup pour l’Homme.
 
Un homme parmi les loups – Editions JC Lattès – 20 euros