Cette fois le temps était un peu plus clément, sans pluie mais avec un fond de l'air plutôt frais par moment et très agréable quand le soleil se pointait.
Il y avait beaucoup plus de monde qu'à Cosges car en même temps que les chiens d'arrêt Britanniques il y avait aussi les continentaux. Avec cela il y avait aussi plusieurs dresseurs professionnels avec leur camion rempli de chiens. L'ambiance était très sympa et très convivial sans snobisme comme on en rencontre parfois dans ce genre de manifestation. Enfin voilà !
Encore une déception avec nos 3 nanas qui n'ont pas respectés le gibier suffisamment longtemps afin que Maître Charles vienne les servir.
Je commencerais par Petite Eden la plus coquine. Hélas elle a sûrement compris que l'arrêt ferme n'était pas pour elle et que depuis le début de ces concours elle préfére agir seule. Dur, dur pourtant après une jolie quête au bout du champs elle a donner un beau coup de nez, donc elle avait pris connaissance du gibier, puis elle a raccourci sa quête et fait un semblant de mini arrêt. En arrivant dessus le perdreau il s'est envolé et elle l'a suivit un court moment.
Pour Blue c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Elle a fait une très bonne quête dans le style de sa race avec le nez bien dans le vent. Arrivé au bout du champs où les poseurs avait endormi un perdreau elle s'est ralenti et fait un super arrêt. Malheureusement elle a pris l'initiative de couler toute seule alors que Maître Charles courait à sa rencontre pour la servir et du coup l'oiseau s'est envolé avec elle derrière. Cette fois elle est revenue plus vite que la fois précédente.
Pour Pearl c'était moins bien pour une question d'étourderie. Une fois lâché elle a commencé sa quête assez ample avec un port de tête plus haut que la semaine dernière, mais la fin de son parcours s'est moins bien passé. À sa décharge nous n'avons pas fait attention, ni nous, ni le juge si le poseur avait endormi et caché le perdreau ce qui fait que ce n'est que lorsque notre grandes pattes était déjà parti que le poseur s'est empressé de mettre l'oiseau. Avec notre Pearl tellement impulsive elle a eu une émanation, elle s'est bloqué à l'arrêt et comme Blue elle a coulé sans ordre. Pauvre Maître Charles il manquait de très peu pour la reprendre en laisse parce qu'il s'était rapproché d'elle plus rapidement. En finalité c'était la prise en gueule du perdreau qui n'a pas eu la chance de s'envoler car il dormait encore et surtout parce que notre coquine de Pearl a été trop rapide. Dommage...
Notre ami Pierre était aussi de la partie, mais cette fois il n'a pas eu de chance. Ni l'un, ni l'autre de ses Pointer ne s'est sélectionné. Ebène était en meilleure forme ce jour là que Eros, toutefois ils ont fait chacun la faute à la fin du parcours. Comme quoi d'une semaine à l'autre tout peu changer !
Le très beau Eros et son maître
Ebène la jolie femelle
Dimanche prochain ça recommence à Arc-et-Senans avec en plus un rapport à l'eau sur canard. Je connais trois Blackbeauty qui vont être très heureuses lors de cette discipline. Je veux parler en particulier de Pearl qui nage comme une loutre, puis Blue et Eden qui sont moins motivées à la natation mais qui adorent l'eau. Je pense qu'avec un gibier à rapporter elles vont se lancer.