Départ 5h et malgré tous les véhicules qui roulaient vers le sud, la route n'était pas trop encombrée. À nouveau notre Tomtom nous a embarqué sur un terrain qui ne coïncidait pas à notre point de rendez-vous. Nous nous sommes retrouvés sur un immense terrain militaire vide ce jour là alors qu'il est souvent utilisé pour des manoeuvres. De plus cette voie de nana sur le GPS qui nous disait "faites demi-tour dès que possible", pour aller où ?
Au bout d'un bon quart d'heure on aperçoit des hommes qui posaient des fils électriques en lisière des champs. Des chasseurs qui préservaient leur culture des ravageurs de sangliers, quelle aubaine !
On s'arrête pour nous renseigner et l'on tombe sur une dame charmante elle aussi chasseur, qui nous remet sur le droit chemin et nous dit qu'on allait se revoir dans la journée. En effet elle était là pour le déjeuner à l'endroit où l'on allait dormir dans des chambres d'hôtes et où le TAN et le Field se déroulaient à quelques mètres dans des champs de betteraves.
La journée s'annonçait chaude mais en début de matinée il faisait assez frais. C'était donc formidable pour laisser courir nos toutous.
Aujourd'hui je vais parler des exploits de notre petite Eden avec un 1er passage en Field. Pour la petite histoire notre Eden était la plus jeune avec ses 13 mois et c'était la 1ère fois qu'elle participait à ce genre d'exercice et surtout sur des Perdreaux bien vivants.
Le ciel à l'arrivée avec tous ses moutons
Des champs et des champs d'éolienne le long de l'autoroute
Les champs de betteraves
Le poseur de gibier notre copain "Gille" (il endort l'oiseau en douceur afin que le chien le trouve et dès le travail accomplit l'oiseau s'envole vers le grand large).
Départ de petite Eden avec notre juge "Denis"
Malheureusement après une quête un peu désordonnée comme il arrive souvent avec un jeune chien qui n'a pas passé dans les mains d'un dresseur, elle trouve l'oiseau sans faire un vrai arrêt et fait voler.
Le juge la trouve très intéressante et veut la voir une 2ème fois un peu plus tard.
Une heure après Maître Charles la présente au TAN devant notre ami Michel éleveur de Setter Gordon, dresseur et juge travail.
Lieu du TAN avec les concurant qui attendent leur tour
Les plaines de betteraves
C'est parti pour le TAN
Il faut attendre une seconde, car le juge a oublié quelque chose
Encore de grandes galopades
Puis un mini arrêt et un couler assez long pour finir par craquer et faire voler. Raté le TAN mais le juge veut la voir une 2ème fois un peu plus tard.
La suite demain avec encore petite Eden pour le 2ème passage au TAN et également un 2ème passage au Field à la fin.