Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 18 juillet 2011

Journée à Cosges

Tout le long du voyage, la pluie nous a accompagné. Cosges se trouvant en Bresse dans le Jura ou règne à peu près le même climat que chez-nous nous n'avons donc pas été dépaysés ! 

Toujours est-il que c'était une horreur, le ciel était gris noir tout autour de nous et la pluie tombait sans interruption comme (vache qui pisse), un vrai déluge. Maître Charles qui devait passé en 5 ème position avec Eden en attendant son tour discutait avec des amis et concurrents sous l'eau, moi plus maligne je m'étais mise à l'abri dans la voiture.


Accueil à la salle municipale de Cosges





















Une partie des organisateurs responsables de cette journée




















Le tracteur ancestral du principal organisateur (le papa de Nicolas)



























C'est avec lui qu'il a tracté la cantine champêtre ci-dessous























Enfin c'est le tour de la petite Eden qui fait son parcours pas trop mal avec un mini arrêt au bout du champs de chaume mais l'oiseau étant tellement mouillé qu'il ne décolle pas. !

Départ de Eden sous une pluie torrentielle




















Le poseur de Gibier complètement rincé



















Monsieur le juge sous sa pèlerine




























Étant donné que l'oiseau ne s'envole pas, petite Eden se sert et le rapporte à son maître (pas bonne impression).

Nos grandes Fifilles Blue et Pearl sont tombées en chaleurs pratiquement en même temps la semaine dernière, ce qui fait que nous avons informer le juge de laisser passer les mâles avant elles. Tout à coup en fin de matinée alors que nos chiennes n'étaient pas encore passés, le juge quittait notre terrain sans nous prévenir et nous restions seuls complètement interloqués. Finalement nous avons pris la décision d'aller à la cantine pour déjeuner et sur le chemin nous l'avons retrouvé alors qu'il présentait ses chiens sur un autre parcours, on a tout compris à ce moment là !

Après le déjeuner notre juge est venu nous prévenir que nous retournions sur le même terrain que le matin car il avait à juger encore un mâle et une femelle d'un autre concurrent et il nous prenait après. Donc c'est vers 14h30 que nous repartions cette fois avec un temps clément. En effet, durant le repas la pluie avait cessée de tomber et même avait laissé sa place à quelques rayons de soleil.


Départ avec Blubell



























Pour Blebell le juge a trouvé qu'elle quêtait avec la tête trop près du sol.


C'est enfin le tour de Pearl




























Comme sa soeur, le juge a trouvé qu'elle portait la tête trop en bas. Est-ce parce qu'elles étaient en chaleurs qu'elles étaient peut-être perturbées ???


Tant pis encore pour cette fois, dimanche prochain nous irons à Montmirey-la-Ville afin de participer à un concours amical sur Perdreaux, encore une occasion de mettre nos Fifilles en présence.

Nous avons quittés nos amis de Cosges vers 20h après les commentaires des juges et la distributions des récompenses aux plus méritants.

Notre ami Pierre a cartonné avec son beau Pointer Eros qui a terminer 1er de son groupe et qui s'est vu sélectionné pour le barrage. Malheureusement il n'a pas assez étendu sa quête alors que l'autre chien l'a fait. Malgré tout c'est un super résultat pour son toutou qui a juste 2 ans sauf erreur.


C'est comme cela les aléas des concours, une fois ça marche, une autre fois c'est nul... Il faut faire avec ...