Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 13 décembre 2009

Cadeau de Noël pour mes petits fils

Hier nous sommes allés Charles et moi dans une animalerie pour aller commander le cadeau du Père Noël pour mes bouts de choux.

En discutant avec ce charmant Monsieur, je lui ai demandé : « Est-ce que tu crois que je peux offrir un petit hamster Russe à mes petits fils ? Ils sont âgés entre 1 année et demi et 3 ans et demi ? »

Il m’a répondu « Comme je te connais et que ta fille, la maman des enfants, est arrivée sur cette terre entre des pattes de chiens, qu’elle a eu des Hamster, des Cochons d’Inde, des Lapins nains et des Chinchillas, je crois qu’elle sera à même de gérer ses enfants face à cette nouvelle petite vie ».

Alors je l’ai remercié et je lui ai donné l’argent en échange de la petite bête, son habitat, sa nourriture et sa litière.

Voici tout d'abord son habitat où aujourd'hui d'après la nouvelle loi sur la protection des animaux, il y a plusieurs critères sur l'espace de la vie animale à observer.

Cage 1.jpg
C'est pour cette raison qu'il faut une grande cage comme celle là
Cage 2.jpg
Pour un seul Hamster nain
Cage 3.jpg

J’ai expliqué à l’aîné de mes petits fils que je devais faire des économies durant le mois de décembre pour donner l’argent au Père Noël en échange des cadeaux que l’on va offrir. Aujourd’hui il ne faut pas trop mentir aux enfants, rien n’est gratuit et ils s’en rendent parfaitement compte ne serait-ce qu’en observant leurs parents faire les provisions.

La petite bête va vivre chez-moi jusqu’à Noël où je vais essayer de l’apprivoiser.

Voici la petite bête

Gepetto 1.jpg
Il aime déjà sa petite maison
Gepetto 2.jpg
C'est tout petit, mais tellement mignon
Gepetto 3.jpg
Il paraît que le Hamster nain est moins agressif que le Hamster commun
Gepetto 5.jpg

Je me réjouie de voir leur tête ce 25 décembre.

J'espère que celui là sera câlin

Gepetto 4.jpg