Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 8 décembre 2009

Saint Nicolas

Dimanche ce fameux Saint a passé chez-nous pour nos petits enfants. Avec leur maman ils sont venus lundi et je leur ai donné à chacun leur petite attention.

Avec le cadeau, je leurs avais confectionné un petit ours en pain d’épice.

Ours pain d'épices.jpg

L’ainé était plus intéressé par ses présents…


Lorenzo.jpg


Tandis que le petit se précipitait directement sur ce qui pouvait se manger !

Enea.jpg

Un petit aperçu sur les biscuits de Noël que j’ai confectionnés.

Ici c’est la tradition d’offrir tout un tas de petits biscuits fait maison, à la famille, aux amis et convives durant les fêtes de fin d’année.

Il y a 15 sortes de biscuits et des caramels mous.

Petits biscuits de Noël 1.jpg


Et voici encore une autre vue du plateau de confiserie presque "pro" pour vous faire envie...

Petits biscuits de Noël 2.jpg

Je les ai mis en attente dans des boites en aluminium avant de les offrir : des macarons aux noix, des macarons aux amandes, des macarons à la noix de coco, des bricelets, des étoiles à la cannelle avec glaçage au citron, des Biberly fourrés à la pâte d’amandes, des pains d’épice, des sablés fourrés à la confiture, des milans dorés au jaune d’œuf, des sablés avec étoile chocolat, des lunes citron avec glaçage au citron, des bruns de Bâle (spécialité de cette ville suisse), des sablé chocolat, des boules épices et chocolat.

Mon mari et mon fils (Boulanger, Pâtissier, Confiseur) sont mes cobayes et j’apprécie en particulier les remarques de mon professionnel de fils. Il trouve toujours parfait pour une ménagère.

Vous comprenez pourquoi il a opté pour cette profession car déjà à l’âge de 3 ans il était à mes côtés dès que je confectionnais un gâteau ou une tarte. Je suis d’autant plus heureuse aujourd’hui d’avoir mon petit fils qui fait la même chose à côté de moi.

C’est vrai que c’est important de transmettre des traditions et des gouts aux générations suivantes. J’ai encore le gout des merveilleux « Pets de nonne » que ma grand-mère paternelle nous faisait à chaque visite que nous lui faisions mes sœurs et moi. Malheureusement j’étais trop jeune lorsqu’elle nous a quittés et je n’ai pas pu obtenir sa recette !


Finalement il n'y en a qu'une qui apprécie toujours ce que je fais,
c'est "Dame Aïcha"
Aïcha et biscuits de Noël.jpg