Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 17 février 2010

Queue en cimeterre

En regardant ma petite Bluebell, je suis chaque fois dérangée par son port de queue comme on peut le remarquer sur ces photos. Lorsqu’elle est à l'arrêt, intriguée, ou lorsqu’elle monte les tours avec sa sœur, sa queue se redresse et forme comme un cor de chasse.

1 Blue à l'arrêt.jpg
2 Blue à l'arrêt.jpg
La on peut voir la différence avec Pearl, qui tient sa queue dans la ligne de dos
3 Blue et Pearl à l'arrêt.jpg

En relisant le standard des années 1950, il est dit que le fouet doit être attaché haut, très mince vers le bout ; assez court et porté presque droit, avec une très légère inflexion ; toutefois le fouet long, en forme de cimeterre, étant conforme à celui d’anciens et bons spécimens de la vraie race, est également admis.

Mais le nouveau standard de 1987 dit, que la queue doit être droite ou légèrement en cimeterre ; elle ne doit pas dépasser le jarret. Elle est portée horizontalement ou en dessous de la ligne du dos. Epaisse à la naissance, elle va en s’amenuisant en une fine pointe. Les franges (ou bannière) qui partent près de la naissance de la queue sont longues et droites et diminuent de longueur jusqu'à l’extrémité.

Ma fois, j’en conclu que je possède un ancien type de la vraie race de Setter Gordon. Ce n’est pas génial ça ?