Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 27 février 2011

Ballade au bord de la rivière sous la neige

Un jour il fait sec, le lendemain il pleut, il neige et parfois les 2 mélangés, c'est le début du mois de mars !

Voici la limite de la neige en début d'après-midi



















À la sortie de ce matin, nous longeons la rivière sur le plat des champs avec Dame Blue pendant que petite Eden escalade le bord de l'eau. Elle ne laisse rien au hasard en descendant et en remontant, puis s'arrête un moment pour observer les Foulques d'eau qui commence à se réunir.

Le regard figé sur l'eau


















Quelques petites foulées


















Puis coulé sur quoi ?


















Il y a quelque chose ici !



















Oui il y a la copine de celle sur la photo, cachée sous les branchages



















Mince, elle est partie de l'autre côté de la rive !



















Au détour de la pente la découverte d'une petite source au milieu du talus


















Encore un petit coup d'oeil



















Les chatons sur les roseaux sont déjà bien avancés




















Juste après cette photo, petite Eden est descendu à cet endroit où le talus est très abrupt. En m'approchant je l'aperçois à peine car elle est tout en bas et elle ne bouge plus. Je regarde la profondeur de l'eau et j'ai peur qu'elle tombe et qu'elle ne puisse plus remonté à moins de nager plus loin (avec une mauvaise expérience cela aurait pu la dégoûter de nager par la suite). Alors je la rappelle et qu'est-ce qui décolle ? Un couple de canard qu'elle avait arrêté. Après cela elle est partie à triple galops derrière.

Malheureusement je n'ai pas pu faire de photo car je ne m'y attendais pas et il y avait trop de branchages devant moi.




















De retour sur la terre ferme elle se bloque sur un trou de mulot



















Nous continuons la promenade et la nouvelle découverte d'Eden est qu'elle s'aperçoit qu'il y a des gros oiseaux qui volent dans le ciel. Très troublant des choses qui se déplacent dans l'air ?

Une buse qui vole au-dessus de sa tête



















En plus elle l'a nargue en planant en rond



















Pour faire un piqué et repartir aussi sec !


















C'est trop fort pour la petite qui détalle au fond de la plaine



















Alors que je m'époumone à siffler "le retour"



















Pour finir elle revient après une sacré belle course



















De retour aux pieds, je l'attache avant de rentrer vers la maison et comme il y a quelques jours nous tombons sur nos fameux Chamois qui deviennent de plus en plus osés en venant brouter presque devant les habitations. Voyant ces grosses bêtes Eden commence à geindre et à tirer sur sa laisse.

Avec ce bruit ils nous aperçoivent



















Du coup ils fuient pour atteindre la forêt