Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 5 février 2011

Un samedi avec un temps de printemps

Ce matin le temps est magnifique avec un rayon de soleil sur le "Chapeau de Napoléon" et au centre de la montagne en face de chez-nous.




































À la fonte des neiges notre Rivière grossit terriblement et avec sa crue et son courant elle emporte tout se qui traîne sur ses rives (morceaux de sagex, bouteilles en PET, sacs en plastiques et j'en passe...

Alors à force d'inciter petite Eden à faire du rapport d'objets, elle est allée se servir sur le bord de la rivière pour revenir avec une belle bouteille en plastique.




































Et elle s'est amusée comme une folle durant une bonne partie de la promenade à courir avec cet objet dans la gueule et parfois s'arrêtant pour croquer dans le bouchon.





































Puis le plus drôle pour elle est de passer à côté de moi en me narguant sans lâcher son objet




































Il y a une fin a tout et je réussis à lui faire lâcher sa bouteille même si elle ne me l'apporte pas




































En réfléchissant bien nos toutous rendent un énorme service à la société en dépoluant le bord de notre rivière (ils font un geste pour la planète, comme on dit sur TF1). Je suis très fière d'eux et de moi car je récupère tous ces objets et je les apporte à la déchetterie.



















En fin de promenade, dans la dernière ligne droite avant de rentrer chez-nous, par prudence nous attachons nos chiens respectif à la laisse. Ainsi nous sommes un peu moins surpris de croiser des randonneurs, des joggeurs, des VTT, etc.

Heureusement, car en remontant le chemin nous tombons sur nos fameux Chamois.




































Blue est très attentive au bout de sa laisse, tandis que le troupeau remonte dans la forêt.





































Dernière image de la fin de matinée sur les rayons du soleil qui percent entre les arbres et l'endroit où les Chamois sont remontés.



















Un dernier petit coup d'oeil sur le coucher du soleil à 17h30