Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 16 février 2012

Les destructeurs de l'an 2012

Toute la journée d'hier la neige s'est répartie en fins grains blanc et encore dans une partie de la nuit, ce qui a donné ce matin un sol immaculé avant la visite des destructeurs.






Il faut bien un jour dans la semaine nettoyer la maison à fond et je commence par ma cheminée de salon qui a beaucoup fonctionné ces derniers jours. Je vide le cendrier dans un sac à poubelle et je balaie les résidus restants, puis je pause ce sac dehors en me disant qu'après mon ménage j'irai le mettre à l'abri.

Après un petit somme, mes 2 artistes (Angun et Adam's) demandent à sortir et j'ouvre la porte. Je continue à vaquer à mes occupations et j'entends Eden rouspéter ! Je regarde dehors et qu'est-ce que je vois !





  















J'avais complètement oublié ! Ceci étant fait, je me précipite dehors en pantoufles et je m'enfonce dans la neige pour subtiliser le sac de cendres afin de le cacher derrière une barrière. De retour à l'intérieur j'ai les pieds remplis de neige donc je dois changer mes chaussettes et faire sécher mes pantoufles.

Un peu plus tard, je me prépare pour la ballade d'Eden. C'est très pénible car je m'enfonce à chaque pas d'au moins 20 bons centimètres. Je pense que je suis un peu bête de ne pas avoir penser à mettre mes raquettes. Enfin de retour à la maison un beau spectacle m'attend dans la cuisine où vivent mes amateurs de bonne cuisine. 

J'avais suspendu un chapelet tressé de gousses d'ails à un clou à environ 1m 80 de hauteur. Voici ce qu'il en reste !




















Une belle journée qui commence ! Heureusement que petite Eden est assez sage et après sa ballade, elle est quand même un peu fatiguée.




Je ne sais pas ce qui m'attend avant la nuit, mais je dois rester zen avec ces petits monstres !