Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 17 novembre 2015

EDEN et son passage d'enfer


Au bout d'un quart d'heure de recherche, elle se bloquait à l'arrêt près d'une haie. L'ami Walter se positionnait d'un coté et moi de l'autre tout en poussant Eden à rentrer dans le buisson.

Impossible pour elle de faire décoller le perdreau qui tellement tapi dans un amas de branchages morts et de ronces qu'il fallu à Maître Charles de donner un grand coup de pied dans cet amalgame pour qu'enfin l'oiseau s'envole.

La recherche du perdreau


Un moment plus tard nous longions la haie qui borde le chemin et nouvel arrêt, coulé. Une poule faisane décollait dans le dos de notre ami, il tirait, elle était touchée sous une aile et se carapatait vite fait bien fait dans la haie.

Notre Eden avait tout vu et ni une ni deux, s'enfilait dans les buisson au milieu des ronciers et branches mortes.

L'oiseau détallait en avant avec la chienne aux trousses. Elle s'arrêtait et attendait bien cachée dans les buissons croyant être à l'abri. 

Eden très, très motivée ressortait et cherchait au bord du chemin, puis traversait la haie pour se retrouver du côté plaine où se trouvait notre ami.

Walter et Maître Charles du côté plaine et moi du côté chemin


Elle revenait vers moi puis recherchait encore

Pendant qu'elle continuait à faire travailler son nez, moi je photographiais un résineux


Pour la Xxxx ème fois elle rentrait encore dans la haie parce que cette sournoise de poule avait couru jusqu'au bout de la haie, puis fait marche arrière et était encore reparti en avant quand elle sentait la chienne derrière.


Au bout de 15 min environ de course folle de l'oiseau et de la chienne enfin la poule se blottissait sous une souche et Eden arrivait dessus. 

Nouvelle difficulté pour la sortir de cet amas de racines et de bois morts encore et encore.

Enfin elle arrivait à la prendre et sortait l'oiseau avec l'aide de Walter 


Après ce travail immense de notre belle Eden, en revenant à la voiture je pensais, comme chaque année, à prélever un bouquet de Gui pour le suspendre à l'entrée de ma maison.

Selon la tradition de Noël il faut mettre un bouquet de gui devant sa porte d'entrée et les couples qui entrent doivent s'embrasser dessous et faire un voeu de bonheur.