Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 3 novembre 2015

UNE chance innouï


Après la Reine Mère Blue, c'était le tour d'Eden. Prudente au départ comme à son habitude elle allait prospecter son terrain minutieusement.

En longeant une haie séparant le chemin de la plaine, elle commençait à chercher en mettant le nez au sol. Je me disais que son comportement était très bizarre, elle allait en avant, en arrière rentrait dans les buissons en ressortait, faisait de temps en temps un mini arrêt.

Tout cela allait duré au moins 5 bonnes minutes, quand tout à coup devant moi, sortait une magnifique bécasse avec la chienne aux trousses. Malheureusement tellement surprise et surtout un manque de réflexe, je la regardais s'envoler au loin.


Dommage pour Eden car il y a 15 jours à un moment donné elle avait eu un comportement identique en longeant la forêt, mais je ne savais pas ce qu'elle cherchait et je n'avais rien vu partir. 

C'est une autre chasse que de trouver une bécasse car c'est un oiseau très rusé qui se défile sournoisement et qui feinte souvent le chien et le chasseur. Alors il faut déjà un chien déclaré à ce genre d'oiseau pour savoir la négocier et être un fin limier (pas comme moi !) pour la toucher.

Comme dit le proverbe "jamais 2 sans 3", alors peut-être que dans 15 jours, notre belle Eden nous fera le plaisir de nous en retrouver au moins une ! Dieu seul le sait !!!