Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 21 août 2017

DERNIER adieu


Mercredi dernier mon fils allait chercher les cendres de son père et comme nous l'avions décidé, nous allions nous retrouver en famille proche le dimanche suivant pour lui rendre un dernier hommage.

Ce samedi mon fils allait au lieu où je lui avais dit que son papa devait reposer et durant 3 heures il a creuser dans de la rocaille pour faire un trou d'au moins 80 cm de profond. Puis il a versé les cendres des 14 chiens disparus pour que ensuite, nous puissions mettre les siennes selon son désir.

Dimanche tout le monde arrivait chez-moi sur le coup de midi et après avoir manger nous partions amener Mon Cher mari dans sa dernière demeure où il allait retrouver ses chiens tant aimés et câlinés par lui.

Il reposera à jamais en forêt ou il pourra sentir les chevreuils, les chamois, les sangliers, les écureuils lui marcher dessus ! Combien il aurait été heureux de voir cela.

Pour moi qui doit continuer mon chemin sans lui ce n'est pas évident. Il faudra du temps pour me déshabituer à ne plus entendre sa voie, ne plus entendre ses pas dans la maison, ne plus lui faire des bons petits plats qu'il aimait tant, de ne plus être à son service comme je l'avais été depuis qu'il était si malade. 

Comme mes enfants m'ont dit, maintenant je dois penser à moi même si j'en avais perdu l'habitude. Peut-être que ça viendra avec le temps !

Nous deux il y a 46 ans