Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 27 décembre 2017

NOËL en famille réduite


J'ai passé un bon moment avec mes enfants et petits enfants dans une bonne humeur même si après le repas nous avons parler de Papy, Papa, Mon Cher Mari avec ma fille et un tas de choses sont remontés à la surface. 

Ma fille me disait qu'elle n'avait pas fait encore le deuil de son papa et moi me posant une quantité de questions comme "est-ce que j'ai bien fait de dire qu'il fallait arrêter les machines qui l'aidait à survivre", "est-ce qu'il a parlé à la doctoresse responsable des soins intensifs et qu'elle ne devait pas parler de ce qu'il avait convenu avec elle", "est-ce qu'il a aussi dit des choses à son meilleur ami qui ne m'a non plus rien dit", enfin je trouve qu'il est parti tellement vite après l'arrêt des machines et trop jeune encore à 69 ans.

Tout cela et bien d'autres choses me trottent dans la tête entre 2h du matin et 4 ou 5h ou je ne trouve plus le sommeil, puis épuisée je me rendors pour me réveillé entre 7h et 8h et cela tous les jours depuis que je suis seule.

Enfin voilà quelques photos de notre Noël avec le plaisir de voir les petits enfants heureux.

L'apéro que j'ai fait "le sapin au pesto et mascarpone*


Cette année ma fille a décidé de ne pas acheter un vrai sapin alors elle a confectionné celui là avec ses enfants
 

Au moment de l'apéro avec ses 2 enfants


Avec mes 3 petits enfants


Le cadeau pour l'aîné dès qu'il sera remit, "une canne à pêche"


Que Tonton lui a offert pour aller pêcher avec lui, on espère ce printemps...


 Les deux plus jeunes une paire de rollers qui s'agrandissent de 3 tailles donc cadeau économique


Tonton croyait que c'était pour lui


Mais non ! C'est Mamy qui les a offert aux enfants


Ensuite ce sont des BD à chacun et quelques billets de banque dans une enveloppe


La déco de la table avec le bonhomme de neige debout à gauche et fondu à droite il a même perdu son chapeau. 

C'est maman et les enfants qui les ont confectionnés


Après des étoiles (genre raviolis) farcies au saumon et une salade de petites pousses et tomates cerises en entrée. Ensuite un rosbif accompagné d'une sauce aux morilles, purée de pommes de terre, chou rouge et carottes, puis finalement la bûche maison au chocolat.

Elle était trop bonne