Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 20 novembre 2018

SAUVETAGE


Voilà ce qui remonte le moral !

Ce matin tout à coup j'entends  un "boum" contre le carreau de ma porte fenêtre. Tout  de suite mes 2 curieux de Gordon venaient voir ce qui se passait et moi en scrutant le sol je vois un petit rouge-george complètement ko.

Sans laisser le temps à mes férus d'oiseaux car même s'ils sont tout petits (surtout Adam's) ils veulent les rapporter,  donc je le prends dans mes mains et je sens son petit coeur battre très fort, je me dis OUF il n'est pas mort, mais il était vraiment complètement inconscient car il n'essayait même pas à vouloir s'envoler.

À toute vitesse j'ai réfléchi au moyen de le mettre dans un endroit tranquille et comme dans un nid pour ne pas qu'il sente le froid, jusqu'à se qu'il reprenne ses esprits.

Je le mettais dans un récipient au bord de ma fenêtre


Après une bonne heure de repos bien emmitouflé dans du papier journal et un morceau de tissus il revient doucement à la vie

Ses petits yeux se sont réouvert et il regardait autour de lui complètement hébète



Sous le regard de mes fauves à l'affut.



Puis doucement il s'est extirpé de son nid pour se mettre sur un point d'envol




Et quelques secondes après il s'est envolé. 

Quelle belle chose de la vie !