Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 9 août 2011

Petite histoire

Je reviens sur samedi et la super ambiance qu'il a régné grâce à quelques personnes motivés et généreux.

Je dois faire une rectification car j'ai appris entre-temps que la bouteille de Champagne qui nous a été offert est un cadeau personnel de Christiane, membre du Comité de la RASG avec qui nous avons sympathisé ce jour là.



Pourquoi ce cadeau supplémentaire ? Comme je le disais hier, c'est d'une part parce que nous venions depuis le plus loin, ensuite parce que nous avions joué de malchance pour le classement de Blue à cause d'un oiseau qui manquait et surtout pour recevoir une bise de Maître Charles.

Elle ne s'est pas moquée de nous cette Chère Christiane parce qu'elle a encore choisit un vin d'une cuvée de prédilection pour l'occasion. Un grand merci à elle.



  

Puis je reviens aussi sur la fin du 1er parcours de Bluebell sans succès, lorsque le juge s'adresse à Maître Charles et lui dit "Si tu veux te séparer de cette chienne là, vends-là en Italie !" Interloqué, Charles demande pourquoi ?

En fait notre Blue n'est pas excessivement grande (61 cm au garrot) et elle a une particularité qui ne plait pas trop par chez-nous, c'est qu'elle porte son fouet en cor de chasse et très haut lorsqu'elle est à l'arrêt.

Alors Eric Porto nous explique la raison qui peut se justifie en quelque sorte !
Les Italiens cherchent ce genre de chien, car lors des concours dans les betteraves ou dans les champs de chaume et même en chasse pratique ils ne voient plus leur chien à l'arrêt qui sont encore plus petit qu'elle. La seule chose qu'ils peuvent voir c'est ce bout de queue qui sort du décor. Ainsi ils les repèrent grâce à cette pointe noire !


Photo prise cette année à Arc-et-Senans qui ressemble étrangement à celle prise en finale des TAN en Normandie en 2009. Quelle coïncidence !






De toute évidence nous ne nous séparerions pas de notre Blue pour tout l'or du monde. En plus c'est la plus douée en chasse pratique car elle peut tenir l'arrêt plusieurs minutes si elle le veut bien !

Enfin cette année elle ne pourra pas s'éclater autant car elle porte certainement des bébés qui devraient naître en septembre. Nous en saurons plus dans 10 jours après une échographie.