Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 23 août 2011

Rye, suite

Directement à la suite du parcours de Blue, changement de chien avec Pearl.  Mais préalablement juste le temps de lui faire prendre une bonne douche avant de partir comme j'ai fait pour Eden et sa maman car sur la plaine ça chauffe dur.









Un super beau parcours avec une quête large quoique avec toujours le même défaut aux lacets de gauche. Arrêt ferme jusqu'à ce que Maître Charles arrive à 50 cm d'elle, puis le sentant venir elle coule, coule et prend l'oiseau qui n'a pas la chance de s'envoler.

Comme je disais hier "jamais 2 sans 3" et sans le vouloir ! La honte encore une fois... Enfin petite honte car je sais au moins que j'ai de merveilleuses chiennes de chasse pratique innées. Le juge qui sait que nous optons plus particulièrement pour les concours de BICP (Brevet International de Chasse Pratique, terre et eau) qui sont des concours tout à fait adaptés à nos Gordon et que nous sommes beaucoup moins portés pour les Fields Trial le sent parfaitement et car ça se reflète sur nos Fifilles. Malgré cela il a trouvé nos 2 grandes très intéressantes et probablement qu'elles sont classées au palmarès !

La fin des parcours se terminent et nous voici de retour à la cabane des chasseurs pour tout d'abord nous rafraîchir et boire un breuvage de qualité avec du Crément du Jura pour les Messieurs et un vin champagnisé aux pamplemousses bien frais pour les Dames, puis c'est la proclamation des résultats.

Les juges en conciliabule avec Jean-Michel délégué Rhône Alpes Nord qui s'est déplacé depuis Lyon pour soutenir son collègue Jean-Philippe, délégué Bourgogne Franche Comté.

Bravo les gars !




















Ici, il y a l'autre Jean tout au fond, les mains sur les hanches. C'est  "Jean-Claude" avec qui nous avons remémoré des souvenirs de la Nationale à Beaune en 1986, une dès plus remarquable. À cette époque les classes se composaient de facilement 30 chiens au moins chez les mâles et il y avait de la compétition je vous prie de croire !






















La table des récompenses avec Maître Charles qui me tire la langue




















Enfin voici la proclamation des résultats























C'est tout d'abord M. J.P. Rivoal qui observe ses bras pour voir la différence avec ce matin. Alors que comme de bien entendu ses jambes ressemblent assez étrangement à la couleur de son short comme on l'avait prévu !

Je n'ai pas trop suivit le résultat, mais je sais qu'il y avait 6 jeunes chiens qui concouraient pour le TAN et 6 pour le Field d'initiation.







Gros éclats de rire en regardant le pauvre homme écarlate. Ironie d'autant plus grande de Macu, qui c'est fait remplacer comme juge pour présenter sa petite Etna de sa production. Il l'a échappé belle pour les coups de soleil !







L'homme aux 2 casquettes qui n'est autre que le fils de J. François et lui même papa de 2 jolies petites filles et le petit  dernier, le mâle du futur. Comme cela on est au courant de ses tendances (bleu ou rose !) Ho là là...

C'est facile de faire des affaires comme ça et de les afficher !






Le seul résultat qui a ému tout le monde est d'entendre Macu, (les larmes aux yeux et la voie chevrotante) dire le bonheur qu'il a eu de présenter sa petite protégée et de l'avoir classée. 

Même s'il est juge travail et éleveur de longue date, il a toujours été humble et aujourd'hui encore avec toute l'expérience qu'il a, il s'émeut de sa réussite comme un débutant. Chapeau MONSIEUR MACUGLIA. Il y en a qui devrait en prendre de la graine !


Le voici encore tout émotionné à côté de sa charmante compagne







Puis c'est au tour de Maître Charles qui se classe avec sa grandes pattes de Black Pearl 2ème dans le groupe 2 ou il y avait 5 chiens inscrits dont un qui ne s'est pas présenté.




















Ce grand charmeur de Suisse qui adore les femmes, demande s'il peut donner une bise à la dame de son choix et il opte pour la charmante belle fille de J. François qui est à sa droite.





















Il a l'air de tirer la gueule de jalousie notre J.C.







Puis Bluebell est aussi dans le classement en 3ème position, mais le juge me cite comme collaboratrice.  Avec cette chaleur on dégouline de partout et J. François est gêné de me faire la bise alors il s'éponge sur sa chemise. Après cela, ça dérape et ça part en vrille comme on dit !











Puis un moment de répit avec des chiots de 10 semaines qui ont suivit leur éleveurs pour ne pas resté seul à la maison parce que leur Maman concourait en Field.






















Une belle brochette de la descendance du Buisson aux Cerfs qui sont venu concourir ce jour.






















On termine par quelques mots du Président de l'ACCA en Bresse du Jura qui invite tous les amoureux du chien d'arrêt à venir chasser dans la région et se restaurer à la cabane construite pour la pause de midi. 

De même il offre le loisir de louer cette même cabane pour faire des réunions de famille, de vieux copains ou autre pour autant que les lieux restent comme à l'origine. 

Merci M. le Président surtout que votre accent (roulant les R) qui est si agréable à entendre et votre hospitalité dans votre beau pays qui nous a enchanté.




 



Notre ami Jean-Michel réitère son invitation à participer à la Nationale 2012 de la RASG sous sa responsabilité en temps qu'organisateur, qui se déroulera en Isère. 

Déjà merci pour ton investissement et ton engagement comme secrétaire du club. Merci de ta gentillesse depuis plus de 10 ans que nous nous connaissons.



Retour à la maison avec 200 km qui nous séparent !


Traversée d'une forêt domaniale






















Arrivée à La Cluse et Mijoux avec son château de joux et ses remparts de l'autre côté de la route.






















Enfin les récompenses avec la 1ère pour Pearl, la seconde pour Blue et des petits cadeaux de participation pour Eden. 
































































Merci aux organisateurs pour cette belle journée réussit avec un soleil radieux dehors et dans chaque coeur. Il ne manquait plus que la Dame des Pralines pour que l'ambiance soit à l'apothéose comme à Trept ! Ce sera pour une autre fois !