À un moment donné, il faut parfois faire un break forcé par les aléas de la vie et se reposer. C'est ce que nous avons fait environ une dizaine d'années ou nous avons continué de produire des chiots, mais à une cadence d'une portée tous les 3 à 4 ans et par contre ou nous avons cessés presque complètement la compétitions (expos et concours de travail).
Fatigués de 15 ans à courir dans tous les azimuts pour obtenir des titres de champions. On nous traitait à cette époque de fou ! Puis "bêtement" en 2008 nous sortons de notre léthargie et nous réapparaissons sur les rings de beauté et sur les terrains de chasse avec Blue et Pearl malgré qu'entre-temps nous avons quand même fait quelques tentatives avec Aïcha et Amber (son frère disparu trop vite accidentellement à l'âge de 5 ans).
Ainsi nous avons découvert les fameux Fields d'initiation et Tan dans la même foulée ce qui n'existait pas en son temps ! Au premier Field d'initiation que nous participons en 2009 nous nous sentons comme des débutants et par chance nous retrouvons notre ami Jean-Michel à Trept à qui nous demandons conseil.
Souvient-toi Jeanmi de ce que tu nous a répondu ?
Si tu veux mettre ton chien en condition il faut tout d'abord le présenter au Field et ensuite au TAN. Si il réussit en Field, il a son TAN d'office, si il se plante il a une deuxième chance au TAN. C'est ce qui est arrivé à nos Fifilles cette année là avec Blue qui s'est sélectionnée jusqu'à la finale en Normandie et Pearl qui s'est arrêtée à la demi finale. Notre petite Eden a réussit mais n'a pu aller plus loin à cause de son jeune âge et son manque d'expérience.
En tout cas un grand merci encore à Jean-Michel pour ce bon conseil.
En tout cas un grand merci encore à Jean-Michel pour ce bon conseil.
Quelques photos tout de même. Ce soir après le coucher du soleil et les oiseaux qui viennent dormir dans ma vigne vierge. Pas évident de se rapprocher sous les yeux de Dame Blue et petite Eden pour aller se coucher !