Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 23 août 2011

Retour de Rye

Il faut tout d'abord parler du départ de Suisse avec la douceur du temps dans le début du jour et la route jusqu'au relais de chasse.




















Pontarlier et sa montgolfière




















Un petit château derrière une haie





















L'accueil de certains petits bourgs fleuri




















La route en dos de chameau





















Les oiseaux qui se rassemblent sur un fils




















L'église du village où nous sommes





















Encore une rencontre entre amis du Gordon, sincères et amoureux de cette race. Plein de (gens et Jean) parmi les délégués, aides aux délégués etc... Jean-Michel, Jean-François, Jean-Pierre, Jean Claude, j'en ai marre et j'en passe... Tous des bons copains charmants et dévoués.

Le lieu de rendez-vous se situe à la cabane des chasseurs de Rye où 6 ou 7 chasseurs de gros gibiers (Messieurs dont le Président), nous accueillent avec un bon café ravigotant.

Magnifique journée remplie de chaleur extérieure (plus de 33°C) avec la même chaleur au coeur et ça démarre avec les paroles de Jean-François qui nous présente le juge du TAN en la personne de JP Rivoal et du Field du groupe 1, puis se citant lui-même pour le Field du groupe 2. Enfin nous partons sur les terrains très vite avant la grosse chaleur de l'après-midi.


Lieu du rendez-vous





















Arrangement de fleurs dans le carrefour où nous allons concourir




















Suite...






















Les voitures garées dans la seule ombre du coin




















Ma Mémé Aïcha très sereine





















Puis l'atelier de toilettage de la Belle-fille de notre J.Ph





















Le juge JP. Rivoal qui a mis un short rouge pour qu'à la fin du concours on pense qu'il a mis un pantalon de la même couleur (à cause des coups de soleil)






Départ pour le Field d'initiation du groupe 2 avec Petite Eden et notre juge, le Jean Ph cité plus haut.

























La rapidité de l'arrêt jusqu'à la phase suivante est tellement rapide que le juge ne la voit pas ! Pourtant la preuve est bien réelle sur cette photo !






 
Puis très rapide elle coule et se sert. Déboussolée elle lâche et reprend plus loin, ainsi de suite par 2 fois !























Enfin c'est le rapport  comme il se doit !










Le parcours d'un chien de chasse pratique avec une jolie quette. Efficace dans toutes ses actions, mais assez chaude à l'arrêt. Par contre un rapport parfait.
 

Discutions entre hommes de terrain (l'ami Pierre Pointerman qui est venu par amitié nous soutenir, un futur client de Gordon pour le printemps prochain et Maître Charles).





















Puis c'est au tour de Blue (qui est portante de 29 jours à mon avis) et qui explore son terrain sans baisser de pieds. Puis malgré un bel arrêt soutenu, perd patience parce que son maître ne vient pas assez vite. Elle coule, fait voler et comme sa fille exécute un très beau rapport. 























La honte en revenant à la voiture devant les autres concurrents et amis avec un 2ème perdreau et moi de dire "jamais 2 sans 3" avec Pearl au final !


Demain je publierais la suite de mon reportage car tout à l'heure nous allons à la clinique vétérinaire faire l'échographie de notre belle Blue.

De retour voici le cliché de l'écho avec le pronostique du véto entre 7 à 9 choses. En effet nous pouvons observer dans chaque petite alvéole un minuscule haricot de 8 cm de long et un petit coeur qui bat à toute allure.


Un des cliché



Elle est pas belle la vie !

Avis aux amateurs car si votre choix se porte chez-nous vous risquez d'avoir un phénomène comme celui là !