Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 9 mars 2010

Ciel ensoleillé, mais toujours la Bise

Ce matin le thermomètre affichait – 10°C, même à l’intérieur au rez-de-chaussée de notre maison il faisait à peine 16°C surtout que la pièce principale est située à l’ouest donc il faut attendre cette après- midi pour être réchauffé par le soleil !

Le lever du soleil derrière chez-nous (8h00)

Ciel lundi matin 1.jpg
La force du vent ! Et encore il faut le sentir pour le croire !
Bise 3.jpg

Il faut savoir aussi que le local de vie de mes fifilles dans la journée est ouvert face à la pièce principale et se situe au nord-est (côté bise). Entre-autre afin qu’elles puissent sortir à tous moments, la porte est munie de 2 petites portes « clic-clac », donc le vent s’engouffre à chaque passage ! C’est dans cette pièce où je me situe la plus part du temps puisque mon PC y est installé, ma cuisine, mon salon et salle à manger.

À l’étage se trouve mon mari, qui lui est bien au chaud sans courant d’air. Chaque fois qu’il y a de la bise, il est surpris par la différence de température et doit enfiler une veste pour venir déjeuner.

Je pourrais remédier au problème, mais par mesures d’économies de chauffage, je ne veux pas pour autant élever le compteur de ma chaudière. Je me calfeutre avec des pulls supplémentaires, juste le temps que ça passe !

Cette après-midi il fait tout de suite meilleur car le soleil est de la partie et il entre à l’intérieur de la grande pièce (21°C).

Début d'après-midi, compère renard revenant de la rivière (plutôt mal en point). Étonnant à cette heure !

Renard 2.jpg
Puis un héron décollant près de la rivière
Héron 5.jpg
Qui vole très haut dans le ciel. Je ne pensais pas que ça pouvait voler aussi haut ?
Héron 6.jpg
Dame Aïcha dans le vent (yé yé)
Aïcha dans le vent 4.jpg
Un joli rayon de soleil bienfaiteur derrière notre Saule
Ciel 10.jpg
Le trio aux oiseaux, encore aux oiseaux !
Trio 7.jpg
Y aurait-il un oiseau dans les branches du Bois-Gentil ?
Trio 8.jpg
Mince, il a passé au sol pour s'envoler sur d'autres branches ailleurs !
Trio 9.jpg
En regardant en haut de notre maison voici la chatte de mon fils nommée "Loli" qui préfère, elle aussi, rester à l'intérieur
Loli 11.jpg
Voilà vers 18h00 le soleil dans un coin de ma cuisine
soleil dans la cuisine.JPG
Et sur la cheminée du salon
soleil sur la cheminée.JPG