Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 23 septembre 2012

Ouverture de la chasse à Meloisey

Ce samedi 22 septembre, 1er jour de l'automne, jour anniversaire des 12 mois de mes derniers bébés, enfin je suis du voyage !

Nous nous levons à 4h et partons à 5h. Les jeunes ne savent pas ce qui les attend, tandis que les grandes sont toutes excitées de partir. La voiture est remplie à ras bord avec Mémé Aïcha et Pearl dans la grande cage, les gamins dans la moyenne cage, Eden dans une cage indépendante et la dernière Dame Blue installée sur un double plaid derrière mon siège.

Nous arrivons sur les coteaux de Bourgogne avec ses beaux cépages de Pommard et autres où les vendanges commencent. Il y a du monde un peu partout ainsi que ces petits tracteurs qui passent entre les vignes pour ramasser les grappes recueillies.

Nous retrouvons notre amie Chantal et ses Golden Retrievers à la cabane et malheureusement le seul bémol a été que la pluie nous a accompagnée toute la journée avec des gros passages de brume qui se dissipaient, qui revenaient ce qui rendait la visibilité très difficile.

Départ avec Blue, Eden et Saga


Eden et ses copines Golden


Eden à l'arrêt, mais rien !


Rien trouvé !


Les 2 grandes à fond


Notre amie regardant les chiens d'arrêt à l'oeuvre


Changement de groupe avec le grand gamin Adam's, Pearl et Mémé Aïcha


Mémé Aïcha qu'il n'aurait pas fallu laisser dans la voiture


Le grand Adam's avec sa copine Snowchen


Mémé Chacha n'a pas quitté les talons de son Maître de peur de le perdre


Trop joli de voir cette vieille mémé de 13 ans 1/2 suivre son maître et même faire un petit galot pour être toujours proche de lui !


Changement de groupe avec Angun et Blue

Pearl avec sa déco champêtre


Nous rapportons au tableau un coq faisan arrêté par Blue et un perdreau qui s'est envolé devant nous avec sa compagnie que les chiens n'ont pas senti sans doute à mauvais vent.

Arrêt pour le repas de midi avec au menu : salade russe avec petits légumes frais, gratin de nouilles et boeuf bourguignon, plateau de fromage et tarte de fruits rouge maison, café. Super bon.

L'après-midi pire que le matin ! Un brouillard à couper au couteau et toujours la pluie en fine gouttelettes, ce qui fait que j'ai laissé mon appareil photo dans la voiture,

Mal m'en a pris car ma petite Gougoune m'a fait un immense cadeau pour son anniversaire. Maître Charles lui a poser un faisan qui restait et elle démarre à grands galops, tout en quêtant tout à coup arrêt franc au bord d'un bosquet, elle reste bloqué au moins 2 bonnes min (cela passe très vite normalement, mais dans ce cas c'est très long). Elle ne bouge toujours pas alors que je m'approche pour la servir. Je ne voyais pas l'oiseau mais elle, elle l'avait devant son nez et en me déplaçant je l'apercevais. Je glissais ma botte dans le taillis et il s'envole avec la petite toute intéressée. Maître Charles tirait et sur le coup elle ne voulait pas rapporter, alors je m'amusais avec elle à le jeter au loin, le glisser au sol et en quelques min elle le prenait par le cou et me le rapportait.

Par contre mon grand garçon il avait droit à un perdreau et il a un peu fait n'importe quoi. Un mini l'arrêt et lorsque l'oiseau s'envolait il le prenait en vol et quand il a senti que cette chose bougeait dans sa gueule il le lâchait et nous l'avons perdu malgré les recherches de Pearl. Il s'est probablement caché sous un gros tas d'herbe et retenu son odeur pour se sauver.

Il fallait bien un début à tout car cela faisait une année qu'ils ne s'étaient pas retrouver à la chasse et pour les jeunes c'était leur baptême. La semaine prochaine devrait être meilleure et les gamins vont savoir cette fois ce que nous attendons d'eux.

Puis sur une autre parcelle jouxtant la notre il y a nos amis Pierre le Pointerman, Jean et Philippe les adeptes du Braque Hongrois.


Je ne voudrais pas oublier mes bébés qui naissaient ce jour là il y a une année.

Bon anniversaire mes gamins et tous les autres que je n'ai pas oublié

Angun et Adam's s'adressent à leurs frères et soeurs en leurs faisant plein de lèches en ce jour anniversaire.