Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 25 septembre 2012

Un coucou d'Alba

Il y a 12 mois Alba naissait ainsi que ses soeurs Angun, Apple, Ashka, Alina et ses frères, Adam's, Ashby, Alston.

Sa maîtresse nous a envoyer un long e-mail et des photos dont je me permets de les diffusées.


Bonjour!

En lisant votre blog, je vois que tout va bien chez vous et que vos magnifiques setters vont beaucoup

s'amuser avec la venue de la saison de la chasse!

Cela fait très longtemps que je ne vous ai plus donné des nouvelles

de notre Alba. Elle se porte à merveille, ses journées sont, je pense, pleines de vie et d'animation avec nos trois enfants qui jouent avec elle, heureusement entrecoupées par des siestes! Nous vous remercions encore de nous avoir donné une chienne aussi sympa, joueuse et câline. Je ne lui trouve même pas vraiment de bêtises, elle n'a jamais rien détruit chez nous, j'ai eu peur pour mes chaussures, mes nouveaux rideaux, le pain que je laisse souvent traîner à la cuisine, eh bien non, elle ne touche à rien et a parfaitement appris à distinguer ses jouets de nos affaires. Il suffit
d'être présent et vigilant au début afin de le lui enseigner. Quant au jardin, j'ai eu quelques craintes en voyant vos aventures... allait-elle se transformer en ravageuse effrénée? A nouveau, l'été s'est bien passé, bien sûr elle a piétiné quelques fleurs, certaines ont moins bien poussé, mais dans l'ensemble mon jardin est resté vert et fleuri, mes beaux hortensias n'ont pas été déchiquetés. Alba et moi avons en quelque sorte fait un marché : j'ai accepté qu'elle se crée quelques passages dans mes plates-bandes et quelques lucarnes dans les haies, mais elle n'empiète pas sur le reste
de mes plantations. Et ça fonctionne bien ainsi. Nous avons néanmoins dû réhausser un treillis au fond du jardin le long du ruisseau car la belle, toujours en piste, sautait par-dessus, atterrissait sur un tronc et partait à la chasse aux canards et aux écureuils, puis se retrouvait dans le jardin des voisins...

Elle adore se promener mais je suis obligée de la garder en laisse sur la route car elle a la fâcheuse tendance de courir après les voitures dès qu'elle en voit une, et à la longe dans la nature car elle se lance littéralement à la poursuite des corbeaux, même si elle revient toujours, elle m'a fait plusieurs fois de belles frayeurs et je n'ai plus envie de revivre cela, il faut peut-être attendre qu'elle grandisse. Sinon, nous avons la chance d'avoir pas loin de chez nous un magnifique et très grand parc clôturé fait de prairie, forêt et même d'un accès possible au lac Léman, où les chiens peuvent s'amuser en toute liberté. Alba adore s'y défouler à pleines pattes et rencontrer d'autres chiens. Là-aussi cette coquine qui raffole de l'eau m'a fait vivre une expérience haute en couleur en mai dernier : lorsque une amie, moi et nos deux setters (elle a une irlandaise du même âge qu'Alba) arrivons au bord du lac, Alba court comme un folle au bout d'un ponton à 15 mètres du rivage, voit des canards, se dit "saute, saute pas, saute, saute pas..." et j'ai à peine eu le temps de lui hurler NON que, hop l'intrépide SAUTE. Comme le lac était agité, ses compétences en natation ne suffisaient visiblement pas pour revenir, j'ai dû sauter dans de l'eau à 15°, toute habillée, récupérer la demoiselle, et me hisser avec elle sur le débarcadère. Sympa, non? Au bord des petites rivières ou du lac il n'y a pas de souci, mais dorénavant, je ne m'approche plus d'un débarcadère sans la tenir à la laisse! Comme elle adore nager, elle a souvent profité, dès que nous avions le dos tourné, de sauter dans notre piscine. Il a fait tellement chaud fin août que nous avons laissé faire, de toute manière les enfants y lançaient son frisbee flottant et l'encourageaient à le rapporter. Voilà, vous comprendrez qu'elle a passablement changé notre vie!


Alba a commencé ses premières chaleurs le jour de son anniversaire, je vais la garder bien près de moi, finies pour le moment les courses à travers le parc et les rencontres canines, je n'ai pas envie de vivre l'expérience de la portée! La pauvre, mais comme je refuse de la stériliser, il faudra qu'elle patiente...


Je vous envoie quelques photos, c'était très difficile de les sélectionner... j'en ai

tellement...mais c'est un joli aperçu de nos journées avec Alba.

Joyeux Anniversaire à toute la compagnie de frères et

soeurs d'Alba. Je vous souhaite de passer un bel automne autour de vos chiens et de la chasse. A bientôt.

  La jolie Alba dans son jardin





Alba attentive, sur quoi ?


La curieuse Alba


Alba la Loutre dans son bassin


Alba en longe


Un grand merci pour ce témoignage et les images qui montrent bien qu'elle est heureuse dans sa famille. Que ce bonheur continu le plus longtemps possible !