Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 21 novembre 2014

Encore une fin de semaine


Ce n'est pas possible comme ça va vite ! Il me semble qu'à peine nous rentrons de notre journée chasse que c'est déjà la suivante qui est là !

Il faut dire que cette semaine a été bien chargée, ce qui a forcément fait avancer les choses. Mardi après-midi exceptionnellement le grand de mes petits fils n'avait pas école et le petit c'était son jour de congé habituel, ils venaient dormir chez-nous. Alors la grand-mère s'est mise à faire des crêpes pour le souper, le petit-déjeuner et les 4h du lendemain pendant que les enfants jouaient avec un circuit de petites voitures que je venais d'acheter exprès pour eux. Vous pensez-bien que je ne fais pas grand chose quand mes petits enfants sont chez-moi si ce n'est que d'être à leur service.

Mercredi matin après le petit-déjeuner nous faisions les devoirs avec l'aîné. Une longue liste de mots à savoir écrire par coeur en vue d'une dictée. L'ordi est parfois bien utile car mon étourdi de petit fils avait oublié sa feuille à la maison, alors je tél à sa maman pour qu'elle me dicte les mots tout en les tapant sur mon clavier pour ensuite les imprimer.

Après mémorisation, mon petit fils se mettait devant mon PC pour écrire ses mots que je lui dictais. Avec l'application Word lorsqu'il les écrivait faux il pouvait s'en rendre compte directement et il les écrivait encore et encore jusqu'à ce qu'il les écrive juste. Nous travaillions ainsi au moins 1 bonne heure, ensuite comme je lui avais promis de pouvoir prendre ma tablette pour jouer à son jeu préféré s'il travaillait bien, alors j'exécutais ma promesse comme cela s'était bien passé et pendant ce temps j'allais préparer le déjeuner.

Le grand et le petit qui regarde


Dans l'après-midi ma fille venait me chercher avec le dernier petit fils et nous allions faire les magasins de jouets pour passer commande au Père Noël. Horreur de faire ces mag... Au retour mes petits enfants rentraient chez-eux parce qu'il y avait école le lendemain.

Jeudi matin provisions de bouche et remagasins de nourriture cette fois. L'après-midi nous allions chercher notre commande de viande de boeuf pour nourrir nos chiens.

Aujourd'hui cuisine afin de préparer les soupes de légumes que je viens d'acheter pour les gamelles de mes Toutous et cet après-midi ce sera remplissage de la voiture pour demain.

Voilà, mis à part cela je vous souhaite un bon week end avec cette belle image qui veut tout dire.