Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 27 avril 2010

24 heures d’espoir pour Aïcha

La nuit à été courte car ma petite Mémère a voulu dormir sur mon lit collée à moi. Avec son goutte à goutte je devais la surveiller si elle bougeait, ce qu’elle a fait plusieurs fois. À 2h00 du matin elle me réclamait à boire, mais elle ne voulait pas ou elle ne pouvait pas descendre du lit, alors je lui ai donné là où elle se trouvait. À 3h00 je me réveillais car la poche du goutte à goutte était vide, donc j’ai fermé le circuit, retirer le tuyau et bouché l’ouverture du cathéter avec un capuchon.

Le reste de la nuit a continué avec à tous moments des interruptions de sommeil ou je la regardais dormir paisiblement. Debout à 6h45 pour nous rendre à la clinique à la première heure. Il a fallu que je l’aide à descendre du lit et une fois en bas, ses membres ne la tenaient plus et elle s’effondrait sur le sol. Je la relevais à nouveau et elle a commencé à marcher tout doucement seule. Ensuite, sortie pipi au jardin et le nez dans la cuvette pour boire.

Arrivé à la clinique, examen intégral du chien, prise de sang pour faire des analyses plus approfondies et en attendant le résultat, elle s’est mise à vomir du liquide jaune citron. Nous en avons parlé au véto et d’après les analyses précédentes il n’y avait rien au foie. Le pauvre il en était un peu comme nous assez démuni par cette succession de symptômes mais il attendait le résultat du sang avant d’aller plus loin.

C’est vrai notre pauvre petite mère toute maigre, sans appétit, sans forces, avec des petits spasmes tout le long du corps. De plus fatiguée, les yeux fermés et un petit ronflement qui sort de sa gorge, j’avais envie de dire au véto « ça suffit, il faut en finir ».

Enfin le résultat : le diabète a repris son taux normal 6 unités, mais insuffisance de potassium qui dans son cas n’est pas une mince affaire. Comment faire absorber du potassium à un chien qui vomit tout ce qu’il ingurgite ? Comment retenir le potassium alors qu’il est éliminé par les urines. Le seul moyen est de lui en apporter par voies sanguines.

Le véto ne nous a pas donné beaucoup d’espoir, mais il la gardait à la clinique 24h00 sous perfusion avec un apport de potassium et autres... Il faudra voir après comment son corps réagira, si non ce sera peine perdu !!!

Je n’ose pas pensé à ce que je vais entendre demain matin et comment je vais la retrouver ma Mémère ? Que de soucis, que de chagrin quand on ne peut rien faire de plus.

Cette après-midi les fifilles étaient un peu orphelines sans leur maman, même si elle ne courait plus au jardin elle était toujours présente auprès d’elles. Alors les gamines se sont trouvés une occupation avec les oiseaux et les chevaux de la voisine.

Blue à l'arrêt sur un moineau

1.jpg
Puis course folle des 2 gamines à l'envol
2.jpg
Pearl un peu essouflée après sa course
3.jpg
Couler des 2 fifilles sur moineau perché dans la haie
4.jpg
Un couler pour une fois très calme
5.jpg
Bel arrêt de Pearl
6.jpg
Mais l'oiseau est parti alors qu'elle est toujours à l'arrêt
7.jpg
Cette fois c'est une intrigue sur les chevaux
8.jpg
Ils osent venir brouter aussi près de nous
9.jpg
Heureusement ils partent un peu plus loin
10.jpg