Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 26 avril 2010

Gros soucis pour Aïcha

En ce dimanche 25 avril et surtout suite à l'état de santé de notre Dame Aïcha, nous vivons des moments terribles.

La nuit a été à peu près comme ces dernières nuits. Au réveil tout avait l’air normal, sauf qu’après les soins (insuline, antibiotique,s anti vomitif) vers 9h00 lors de sa 2ème petite sortie au jardin, notre Mémé régurgité son petit morceau de pain et l’eau dont elle s’était abreuvé.

Toujours une grosse soif

2.jpg
Petites brindilles d'herbe comme ci elle avait besoin de se purger
3.jpg

Sans avoir manger la moindre chose, sur le coup de 11h00, sortie au jardin et rebelote après avoir bu. Gros dodos entre-deux refusant d’avaler la moindre chose.

Elle fait vraiment pitié à voir

1.jpg

À 16h00 je n’en pouvais plus la voyant tellement chancelante, ne pouvant plus mettre une patte devant l’autre, se laissant aller dans le sommeil. J’avais beau la secouer encore et encore tout en versant de grosses larmes, car j’avais l’impression qu’elle démissionnait et qu’elle allait me lâcher.

Mis à part ses petits tours au jardin, elle ne fait que de dormir

4.jpg
Quand elle a les yeux ouverts, elle n'a pas un si mauvais regard, mais !
5.jpg

Charles à paniqué en me voyant en larmes et il a tout de suite téléphoné au véto de service de notre clinique. Immédiatement notre toute chétive Aïcha a été prise en charge avec analyse de sang afin de calculer son taux de glucose. Après le résultat elle était à 8 unité donc presque normal, mais pourquoi elle ne mange pas, c’est la grande question ?

En attendant de revoir notre véto demain matin, celui de service m’a confié le rôle d’infirmière en me mettant dans les mains ma Mémé avec un cathéter et 2 poches de 500 ml de Ringer Lactate (un sérum énergétique avec son antivomitif ajouté dans la perfusion).

Une poche en question

8.jpg
Le goutte à goutte à surveiller en actionnant la molette en dessous pour régler le débit
7.jpg
Le systhème D pour accrocher la poche
9.jpg

La pauvre Mémé avec sa tuyauterie

6.jpg

Il faut être vigilant afin qu’elle n’arrache pas tout le matos, c'est pour cette raison que je l'ai attaché au pied du canapé. Plus tard je devrais gèré dans ma chambre à coucher pour une grande partie de la nuit.

Avec tous ces évènement je n'ai pas eu le temps de publier ce qui précède hier soir et c'est pourquoi je le publie ce matin.