Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 1 novembre 2010

La Toussaint

C'est la fête de tous les Saints pour les catholiques et c'est le jour officiel ou chacun a une pensée pour ses disparus. En France, en principe, toutes les familles vont au cimetière fleurir la tombe de leurs morts.

Je suis catholique et de surplus Française et c'est dans ce pays que sont enterrés mes parents, mes grands-parents, mon très jeune frère que j'ai très peu connu puisqu'il nous a quitté à l'âge d'une année et que j'avais à peine 5 ans.

Je ne peux malheureusement pas aller leur rendre visite car leur tombe a été relevée et que leurs restes sont probablement dans une fosse commune maintenant. Il n'y a pas forcément besoin d'une fête pour penser à ses chers disparus, moi j'y pense dès que le besoin s'en fait sentir, mais aujourd'hui on en parle tellement à la radio, à la TV que c'est presque une obligation.

En tout cas en ce jour de recueillement le temps est magnifique avec une température de printemps. L'automne est bien là pourtant, quand on voit les arbres virés au jaune-roux et leurs feuilles qui tombent de plus en plus.

Le ciel de ce matin



















Les feuilles de cet arbre qui jonchent le sol




















Les grosses feuilles de ma vigne vierge



















Gros câlins des chevaux de ma voisine dans leur pâture



















Et lorsqu'il n'y a plus de feuille dans l'arbre, on peut apercevoir l'édifice des oiseaux



















C'est l'heure de la sortie de petite Eden avec sa maman


















Petit jeu avec maître Charles



















Après avoir fait au moins 3 fois le tour du jardin



















Et après tous ces exercices, l'estomac crie famine




















Rentrée rapide d'une petite Eden affamée



















Ce n'est que le petit déjeuner. Il y a encore le déjeuner, les 4 heures et le diner. À aucun de ces moments là, elle ne loupe pas l'heure, ni la gamelle. Un vrai trou...

Il faut que je raconte à ce sujet la petite histoire. Figurez-vous que samedi à la pension où nous l'avons laissé pour aller à la chasse, elle avait déjà avalé 3 gamelles et la 4ème, elle allait la manger chez-nous.

Un autre chien adulte allait retrouvé ses maîtres vers 19h et la responsable de la pension avait préparé ses affaires (couverture, gamelle) sur la table de la cuisine avec une dernière ration de nourriture qu'elle n'avait pas donné. Ma coquine de gamine qui nous attendait, sentant de la nourriture, ni une, ni deux se l'est approprié pour tout engloutir.


C'est vrai qu'elle avait un bon bidon tout rond lorsque nous l'avons retrouvé, car le contenu faisait 2 fois une de ses ration. En arrivant à la maison bien sur nous l'avons couché sans manger. Elle a passé une nuit de rêves et sans être dérangé du trop plein de son estomac.