Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 14 novembre 2010

Un samedi dans la douceur du printemps

Après ce temps exécrable de vendredi, hier samedi il faisait un temps de printemps. Dès 9h il faisait déjà 15°C (thermomètre au nord) et le soleil illuminait tout le paysage.

L'Areuse toujours en bouillon


















Une vue depuis un contour



















Un peu de couleur grâce à ces petits arbustes qui poussent au bord de la rivière



















J'adore ces différentes couleurs (soleil, ombre)



















Et ce ciel avec ses nuages
de différentes formes



















Il fait tellement doux que même et pâquerettes réapparaissent



















Départ de la ballade avec Dame Mémé Aïcha et Petite Eden. La petite, faute de ne pas être avec sa maman, était super heureuse de se promener avec sa grand-maman.

Au moindre bruit, la gamine
est tout de suite sur le qui vive


















Oui, qu'est-ce que c'est ?


















Qu'est-ce que tu veux encore !


















Tu n'arrêtes pas de m'appeler


















Et moi, je suis tellement obéissante


















Que je reviens vers toi



















Pour recevoir ma friandise et c'est reparti




















Puis un roulé dans l'herbe de Dame Mémé Aïcha. Nous avons surnommé cette figure "le picus", car elle se frotte le dos comme-ci elle avait des puces. Elle adore faire cela même dans la neige.

Ce qui est très drôle c'est que sa fille Blue fait la même chose alors que son autre fille Pearl ne le fait pas.

Gymnastique de Mémé



















La petite est un peu interloquée de voir ça !



















Et Mémé n'aime pas qu'on la dérange dans ce genre d'exercice



















Du coup, la gamine démarre dans un bon galop



















Après la prairie, un petit tour dans la forêt. Eden adore courir dans les feuilles sèches, ça fait du bruit et ça volent, c'est très rigolo.

Dans cet dédale c'est en autre, un passage à gibier (chevreuils, chamois)



















Petite Eden à la montée pour la 3 ème fois au moins
!



















Alors que Mémé Aïcha me suivait et faisait qu'un seul trajet



















Enfin en haut, pour redescendre encore. Infatigables ces jeunes !



















Et c'est le retour à la maison après 2h de courses folles, d'arrêts sur taupe etc.

Il fait soif avec tout ça. Boire dans une flaque d'eau pourquoi pas !


















D'ailleurs la Mémé se délecte


















Ca fait un sacré bien !



















Au milieu de l'après-midi je recevais un coup de fil de mon mari qui me donnait des nouvelles des filles en concours.

Pas de bol. Pour Pearl, elle faisait un magnifique arrêt, pas sur faisan mais sur un âne qui se trouvait dans le pâturage. La suite n'a pas été satisfaisante, éliminée.

Pour Blue c'était beaucoup plus tangent car depuis mardi dernier elle s'était mise à boiter et j'avais remarqué en regardant sa patte qu'elle était très rouge entre le doigt du milieu et le coussinet (blessure qu'elle s'était probablement faite à la chasse de samedi dernier). Depuis je lui faisais un pansement tous les jours pour la retaper avant les concours, mais ça n'a pas suffit et mon mari a du la retirer car elle boitait de plus belle. Lundi nous irons la montrer au véto.

Maman Blue au jardin la patte dans une chaussure de protection


















Allo maman bobo !



















C'est vraiment pas de chance car nous avions beaucoup espérer la classer car elle était opérationnelle et elle aurait pu faire quelque chose. Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

En fin de journée, le ciel était tellement beau au coucher du soleil que je n'ai pas résister à faire des photos.

Un vrai brasier


















Trop beau ces couleurs !



















Comme ce n'est pas très courant que je me trouve seule, ma fille et mon beau-fils m'invitaient à déjeuner avec eux. En même temps ils invitaient mon fils, le Tonton Yann de leurs enfants.

J'ai eu un énorme plaisir car en plus j'allais mettre en pyjama le petit dernier de mes petits enfants et le mettre au lit. Ensuite j'allais faire la lecture pour l'aîné, mon grand Lorenzo, puis j'allais vers Enea le cadet, qui demandait que des bisous, son doudou et sa sucette pour faire un gros dodo.
En très peu de temps, ils dormaient tous les 3 d'un sommeil réparateur bien mérité.