Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 5 décembre 2010

Absente durant 2 jours, trop occupée !

Ce mois de décembre est le pire des mois de l'année où tout le monde a d'énormes obligations. Les repas d'entreprise, les apéros de société, les achats de Noël pour les cadeaux, les achats de nourriture d'avance, ce qui fait que je suis sollicité pour la garde de mes petits enfants en cette fin de semaine.

À cause de cela, entre vendredi jour de garde habituel et samedi je n'ai pas eu le temps de visionner les photos que j'avais faites, ainsi je les publie aujourd'hui.

VENDREDI

Tout d'abord, parlons de vendredi avec la sortie de Dame Aïcha et Demoiselle Pearl avec un temps très agréable, même ensoleillé alors qu'au petit matin la rivière était voilée par un léger nuage de brume.


Une vue sur le village de Travers


















La rivière et son manteau de brume



















La sortie de 13h00 sous un joli soleil




















Pearl se sent observé



















En même temps son Maître l'appelle



















Qu'est-ce qu'il faut faire ?



















Bon, elle revient alors qu'Aïcha rebrousse chemin



















Mais elle ne sait plus de quel côté elle doit biaiser ?



















Enfin elle s'en sort et prend un peu d'avance en galopant


















Comme ça sent bon ici !



















Pearl se demande ce que fait sa mère




















Alors elle fait un petit l'arrêt avant de la rejoindre



















Et bien voilà ! Toutes les deux le nez dans le même trou




















Une image de l'Areuse et le reflet de la rive





















SAMEDI

En début de matinée nous partons retrouver une amie avec sa jeune chienne Golden Retriever du même âge que notre Eden afin de faire un petit tour au marcher de Noël à Auvernier, un village sur le littoral Neuchâtelois.

Cette promenade avait pour but de familiariser nos gamines à croiser des gens, passer entre divers stands et surtout un qui sentait bon le pain d'épices avec ses Biscômes, ses Biberlis et ses Lekerlis. Tout cela était très perturbant, mais nos fifilles se sont bien comportées sans aucune crainte,au contraire, elles voulaient aller dire bonjour à tout le monde.

Puis nous allons boire un petit café toujours accompagnés de nos fifilles. Pour ma petite Eden c'était la 1ère fois qu'elle allait dans ce genre d'établissement et elle a été très sage.


Ensuite sur invitation, nous allons déguster quelques vins parmi tant d'autres dans les caves du Domaine de Montmolin dans ce même village. Retour à la maison pour les promenades des Toutous avant que les petits enfants débarquent.

C'est à nouveau des photos de Dame Aïcha et Demoiselle Pearl qui sont publiées maintenant, à la sortie de Blue et Eden, je n'avais pas pris mon appareil. De temps en temps il faut bien parler des autres chiens qui vivent dans notre maison.


Le ciel bleu azur



















La rivière est le reflet de la berge d'en face


















Le fond de la rivière toute limpide



















Au détour du chemin, un couple de chevreuil broute en toute quiétude.

Ils font plaisir à voir car ils sont de plus en plus rares par chez-nous !



















Quant ils nous aperçoivent Aïcha et moi, ils décampent à fond de train



















Attirée par les odeurs, Aïcha grimpe dans la forêt



















Et tout gentiment, elle continue son bonhomme de chemin




















On a beau la rappeler, elle fait la sourde oreille !



















Tout cela excite Pearl qui voudrait bien aller vers elle



















Yes, elle y parvient malgré sa longe



















Mais Maître Charles se fâche en donnant l'ordre du retour



















Obéissante elle arrive aussitôt, mais de l'autre côté



















Au retour sur le petit chemin dans la forêt




















Et voilà mes petits enfants avec leurs activités débordantes par rapport à leur âge de ce samedi.

Mattia au fond, Enea au centre et Lorenzo en premier plan


















Et vers 16h30, le coucher du soleil



















Pour aujourd'hui, je vais arrêter mon récit. Je reprendrais demain pour relater la journée de dimanche un peu plus dans le calme, mais dans la grisaille.