Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 13 mars 2011

Grande frayeur

Lors de la ballade de l'après-midi avec Mémé Aïcha et Demoiselle Pearl, nous avons bien cru ne plus revoir notre grandes pattes de Pearl.

Hélas chez-nous nous n'avons pas le droit de lâcher les chiens sauf s'ils répondent très bien au rappel et ne s'éloignent pas de plus de 10 mètres de son propriétaire. Avec nos Setters nous ne pouvons pas agir comme cela surtout avec Pearl comme avec Blue d'ailleurs car elles n'ont pas encore compris à l'âge de bientôt 4 ans le retour, surtout s'il y a des oiseaux qui décollent du sol ou de l'eau, et même les grosses bêtes à poils que sont les chamois qui broutent encore en bas.


Alors pour les détendre, elles sont attachées à une longe de 10 mètres et relier à une ceinture que Maître Charles porte à la taille. Entre la ceinture et la longe en corde il y a un gros élastique assez rigide qui sert d'amortisseur.


La ceinture et la longe


















L'élastique amortisseur


















Le bout de l'amortisseur arraché



















Dans un léger virage à gauche du chemin, notre Pearl ayant entendu le cri de ces bêtes d'eau, elle se précipite au galop vers la rivière en emportant son maître qui avec chance peut freiner à temps avant d'atterrir dans l'eau. Mais avec le gros coup d'accélérateur qu'elle a donner, l'élastique amortisseur ne tient pas le coup et il céde. Du coup, elle se retrouve libre et elle en profite bien évidemment !

Illico presto, elle part à triples galops le long de la berge et plus de chien visible. Je dis à mon mari de rester sur le chemin côté forêt et moi je cours vers la rivière. À un moment donné je la vois ressortir mais de l'autre côté de la rive, le côté le plus dangereux avec la ligne de chemin de fer et la route principale.

Prise de panique je crie son nom et je fais des grands gestes pour qu'elle me voit et qu'elle se remette à l'eau. Tout à coup j'entends le train arrivé et mon sang ne fait qu'un tour car je l'imagine sous le train. Par bonheur elle m'entend enfin et traverse la rivière quand au milieu elle aperçoit je ne sais quoi et elle nage, nage alors que moi je cours, je cours sur le bord. Enfin après quelques minutes qui m'ont paru des heures elle se décide à revenir vers moi.


Mes nerfs craquent et je pleure à chaud de larmes en serrant ma chienne dans les bras, jusqu'à ce que Maître Charles me rejoigne. Mes jambes flagellent et je dois me retenir pour ne pas m'effondrer par terre.


Enfin tout se termine bien, mis à part une grosse peur pour nous. Quand à notre grande pattes rien n'y paraissait elle s'est même encore défoulée en faisant la folle au retour pendant un bon quart d'heure tout simplement parce qu'elle était mouillée.


Dire que je n'aurai peut-être pas pu faire ces photos !


















Elle a l'air triste mais ce n'est pas vrai, elle déteste simplement se faire prendre en photo




















Notre Mémé Aïcha se repose après la ballade


















Pour reprendre des forces



















Jolie Pearl derrière la vitre du salon



















Pour observer les petits moineaux du ciel