Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 20 août 2012

Retour de Créancey

Avec une halte samedi en fin d'après-midi chez l'ami JF à Tréclun qui nous attendait avec sa charmante épouse pour partager un repas convivial et la couche. Pour nous cela nous arrangeait bien car il restait encore à faire une centaine de km jusqu'à Créancey le lendemain matin.

La bière pression toute fraîche nous attendait, puis suivi de l'apéro avec un petit rosé bien frais lui aussi. Ensuite nous nous mettions à table toujours arrosé avec le même vin et peut-être en avons-nous bu un peu trop ! Il était joyeusement passé minuit lorsque nous regagnions notre chambre pour nous lever à 6h.

Un grand merci à nos joyeux hôtes qui nous ont fait passés une super soirée.

La maison, la terrasse fleurie et le jardin






















Nous voici arrivé sur les terrains en charmante compagnie, car tous ces gens sont amoureux du Gordon et ils croient en lui.



La voiture est à l'ombre avec toutes les fenêtres ouvertes ainsi que le hayon parce qu'il fait déjà 25°C à 10h.


Les oiseaux sont sur place dans leur caisse, eux aussi bien à l'ombre.


Départ avec Bluebell, mais elle a remarqué la caisse !



Entre-temps contrôle du vétérinaire et malheureusement je n'ai pas pu suivre le parcours de ma petite mère puisque je devais présenter tous mes chiens au spécialiste.

Au final elle se classe 2ème du field avec 14 points.

Parcours d'Eden avec une patte dans une chaussure spéciale à cause de sa blessure. Dès le départ, tellement pressée, elle la perd et coure comme si de rien était.

C'est le chien suivant qui l'a retrouvé en faisant l'arrêt au-dessus.


















Mini arrêt de la chipie et couse folle après le perdreau. Au final elle obtient 10 points.

Ensuite c'est Adam's qui n'avait jamais senti ni vu un perdreau. En plus par malchance pour un jeune, la bête s'est tirée en piétant dans le champs.


À cause d'autres concurrents dont leur chien à tué l'oiseau, en revenant vers le poseur Maître Charles en a profité pour faire un petit rapport à son gros bonhomme.

Bien sur il n'a pas été classé ce qui est bien évident.

Parcours d'Angun. Elle aussi toute neuve sur les oiseaux, mais malgré cela elle montre un peu plus d'énergie et d'entreprise. Non classé pour les mêmes motifs que son frère.




Comme son frère, au retour on a profité de faire un petit rapport à elle aussi.




Enfin le dernier parcours avec la grandes pattes, Pearl. Tout commençait bien avec arrêt, couler, arrêt, couler et envol suivit d'une course folle et rapport. Au final elle marque 12 points.





Voilà l'oiseau s'est envolé avec Pearl au derrière.


Et un peu plus tard ces Messieurs discutent et la chienne continue de chasser pour arriver à faire voler 3 autres oiseaux égarés.


Pour Maître Charles après avoir présenté ses 5 chiens en field, il doit encore présenter ses 2 jeunes au TAN. Dur, dur à cause de la chaleur et les 2 gamins ne se sélectionnent pas ce que je pensais bien, mais au moins ils se sont amusés. Le pauvre homme et après ses 7 parcours il s'est écroulé dans un fauteuil tout en éclusant de grande rasades d'eau fraîche.

Juste un petit blême avec une chienne qui a fait un coup de chaleur en rentrant de son parcours alors que son maître l'avait bien mouillée. Après quelques heures dans une clinique vétérinaire afin de faire redescendre sa température qui était à plus de 40° la brave chienne s'en es bien remis. Plus de peur que de mal !

Encore une fois il fait tellement chaud vers 13h (41,5°C) au moment de l'apéro, que les organisateurs arrêtent le concours et passent aux résultats vers 14h.


Très sérieux le copain JF !