Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 13 janvier 2014

La morosité est au goût du jour

Alors que mon mari rentrait samedi vers 11h, il faisait un temps atrocement gris qui ne donnait pas envie d'entreprendre quelque chose et aussi causés par des soucis du moment.

Heureusement dimanche le soleil était présent et ça faisait du bien



Donc en rentrant à la maison samedi, mon cher époux m'annonçait qu'il devait subir un pontage à 3 endroits du coeur et personne ne lui avait expliqué le déroulement. Il aurait bien voulu savoir en regardant le rapport qu'il doit remettre à son médecin mais il est tout en allemand avec des thermes médicaux très ardus. Même en connaissant un peu la langue, c'est impossible de comprendre quoi que ce soit. En attendant il a très peur et je peux comprendre car moi aussi j'ai peur pour lui.

Il y a plus de 10 ans on lui avait déjà posé 2 stents et depuis il allait bien et voilà que maintenant ça s'est aggravé aussi probablement dû à son diabète.

Image de la pose d'un stent par l'artère au niveau de l'aine pour monter un long cathéter-guide jusqu'à l'embouchure des artères coronaires


Pose du ballonnet dans le rétrécissement (sténose)


Maintenant c'est une autre opération. Soit un pontage coronaire à gauche réalisé à l'aide des deux artères mammaires ou un pontage veineux à droite réalisé à l'aide de segments de veines prélevés dans les jambes.
 
Schéma des interventions


Nous en saurons plus mercredi au moment où mon cher mari irra voir son médecin et il va lui expliquer l'opération qu'il devra subir. Le pauvre il s'angoisse, il dort très mal et je ne comprends pas pourquoi étant à l'hôpital, les chirurgiens ne l'ont pas directement opéré ? Enfin il faut attendre et c'est là le plus long moment à passer en ce moment.

Aujourd'hui le temps est à la pluie et la luminosité est réduite, ce qui provoque chez-nous un moral sur la pente descendante.

La pluie descendant du ciel tout gris


Une bonne coulée d'eau qui sort de la gouttière



Alors il faut se reprendre à cause d'eux !

Un moment de récréation avec Eden et Blue aux oiseaux


Et un instant de repos avec Gougoune


Et avec Boubou le grand enjôleur