Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 5 janvier 2014

Un repas Bourgeois

Comme disent certains qui se la pète parce que chez-eux c'est tous les jours, alors que chez-nous c'est occasionnel soit aux fêtes ou anniversaires.

Nous étions donc que tous les deux pour fêter l'anniversaire de Maître Charles hier soir. Après quelques petits toasts de foie gras avec l'apéritif, nous passions à l'entrée avec :

Ballotins de saumon frais et fumé, tagliatelles de courgette, mousse d'avocat au piment d'Espelette et mayonnaise maison


Ensuite canard à l'orange et purée de grand mère composé de plusieurs légumes, quartiers d'orange à vif comme garniture


Et pour finir un dessert de choix avec une tourte fourrée de crème à la mandarine et mandarines confite en décor le tout fait maison


Le tout arrosé d'un bon millésime parce que nous ne pouvions pas boire de l'eau avec un si bon repas ! Ce soir nous allons finir les restes avec le saumon sur toast, les 2 sortes d'huitres achetés vendredi tièdes et froides comme pour le réveillon du nouvel-an, le canard à l'orange et sa purée de légumes et pour finir avec la tourte mandarines. Mon mari se réjouit d'être à ce soir car il adore cela.

Demain nous allons manger beaucoup plus simplement mais mijoter comme j'adore le faire.

En cours de soirée j'avais oublié de mettre à l'abri mon gant de cuisine que je venais de servir et qui s'en est occupé ? Mon gros bonhomme, pensez il sentait trop bon le canard !

Regardez plutôt entre sa patte droite et le rebord de sa corbeille
 

Il fait mine de rien, mais il l'a tellement léché et sucé qu'il est redevenu tout blanc