Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 3 octobre 2014

L'après-midi et fin de la journée de samedi

À la pause de midi les 4 Golden de notre amie Suisse se reposent sur le pré.

Quelle sagesse !


Puis après le repas nous recevons 2 oiseaux à poser ou simplement à libérer. Maître Charles, surnommé "l'anesthésiste" plonge la main dans la caisse à faisans et en voulant en tenir un, l'autre se faufile et réussit à se sauver en volant droit devant lui. Bien entendu personne n'était prêt à tirer.

Qu'à cela ne tienne il va poser le faisan restant devant la culture à gibier assez éloigné de notre voiture. De retour nous lâchons Adam's et suivit par 2 chasseurs il recherche son gibier, l'arrête et le rapport comme un pro.

Arrêt près de la culture à gibier


Étant donné que nous avions vu la direction de la poule fugueuse, nous partons à sa recherche avec notre brave Boubou. Tout à coup ça sent bon et en effet il avait retrouvé l'oiseau.

Sur la piste du "sang bon"


Ce n'est pas tout en revenant à la voiture le voilà à nouveau à l'arrêt sur un magnifique coq perdu par le groupe précédent.

Super arrêt arc-bouté


Au bout d'une demi heure à fond les manettes et 3 oiseaux à son actif, le pauvre était complètement cuit aussi par la chaleur en ce début d'après-midi.

Entre-temps j'aperçois un delta-plane dans le ciel et j'en profite pour le prendre en photo

Moi je ne pourrais pas faire cela, trop peur de lâcher le plancher des vaches



Ensuite nous ramenons notre gros père à la voiture et nous sortons la petite gazelle nommée Angun.

Elle ne demande pas son reste pour galoper à perdre haleine


Malheureusement elle n'a pas eu d'occasion


Malgré tous ses efforts


Enfin quelques photos du biotope de la plaine à gibier cultivée spécialement pour eux par le paysan propriétaire de la plaine.

Avec quelques coquelicots en bout de champs


Et une belle gerbe remplie de grains



Ceci est la fin du récit de notre première journée de chasse très enrichissante et en même temps très impressionnante de par tous les évènements vécus.

Déjà vendredi aujourd'hui et nous allons entamer notre 2ème journée demain avec bonheur car notre Blue va beaucoup mieux et elle fera partie du voyage.

Mercredi je pensais qu'elle allait rester à la maison parce que malgré les anti-biotiques recommandés par notre vétérinaire elle refusait de s'alimenter. Je suis passée par toutes les sortes de nourritures achetés et cuisinées afin qu'elle mange la moindre des choses, mais peu d'aliments passaient. Je pensais bien qu'elle avait mal dans la gueule, mais je me faisais du soucis car malgré son petit embonpoint elle avait déjà perdu du poids.

Pour finir je l'ai grondé en lui faisant comprendre que si elle refusait de manger, elle ne nous accompagnerait pas. Alors je crois que cela a porté ses fruits car jeudi elle mangeait sa gamelle, un peu améliorée, mais elle l'a fini.

Donc vue son état ou elle a repris le dessus, elle pourra dès demain à l'aube, reprendre sa place sur le siège avant entre mon mari et moi.